lundi 5 janvier 2015

Jacou - Mon précieux

Avec le petit doigt en l’air

Mon précieux temps n’est pas à vendre,
Cher Monsieur,
Si vous voulez tout savoir.
Qu’irais-je donc faire avec vous,
Très cher,
Qu’avec d’autres je n’ai déjà fait ?
Vous dites, me réserver une surprise.
Mhum, une surprise, avec vous, 
Vous prétendez.

Mon ami, 

Permettez que je mette en doute
Vos capacités à me surprendre.
Qu’ai-je donc de si important à faire,
Que je ne puisse perdre mon temps avec vous ?
Mais très cher, 
Dire du mal de vous, très cher,
Aller dire du mal…
Qu’y a-t-il de plus précieux à faire en ce bas monde ?
Je vous le demande.

Où lire Jacou

7 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe5 janvier 2015 à 08:03

    Passer son temps à dire du mal des autres, ça peut éviter de penser à soi... Ce n'est pas moi qui le dis, c'est mon petit doigt :)
    Un tout premier texte très fort, Jacou!

    RépondreSupprimer
  2. Jacou commence l'année en grand style : dire élégamment du mal avec bonhommie et gentillesse n'est pas donné à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. De quel Corbeau s'agit-il ? celui de Clouzot ? celui d'Edgar Poe ?
    J'ai la semaine pour me décider, quoi...

    RépondreSupprimer
  4. très habilement dit cette délectation de l'humain de dire du mal de l'autre

    RépondreSupprimer
  5. Tout sauf ridicule, ce précieux fabliau ma chère

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais:Précieux mais.....pas ridicule .Plutôt malicieux,: ''ce petit doigt en l'air'':;-))!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".