mercredi 21 janvier 2015

Pivoine - Les beaux dégâts

C'est fou ce qu'on apprend
Avec les beaux dégâts

Divorce :
Avocat et banquier
Et psy pour (aider à) réparer les dégâts

C4 (ou lettre de licenciement)
Avocat et le vide devant soi
Le psy pour (aider à) réparer les dégâts

Vidage d'appartement
Quand on ne sait plus quoi faire
On doit tout casser, jeter au feu ou au versage
Et payer pour le tout

Quel beau dégât
Et celui-là ne se répare pas
Mais heureusement, le psy est toujours là !

9 commentaires:

  1. Tant que le psy ne cause pas de psychose, ça va ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ce n'est pas leur but, je crois...

      (Pivoine)

      Supprimer
    2. sauf lorsque leur travail a pour conséquence de basculer quelqu'un de "border line" en décompensation psychotique :(
      mais dieu merci c'est rare

      Supprimer
  2. Et les enfants, s'il y en a, dans tout cela hein ? :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je vais répondre sérieusement. Ils traversent avec nous, c'est sûr. Ils n'ont pas l'arsenal d'aide -à part l'un ou l'autre parent (et leurs copains) c'est sûr aussi. Mais -ici je vais parler en mon nom personnel, j'ai beaucoup parlé avec mon fils, devenu adulte -ne laissant rien au hasard, si possible, ou en jachère... Il ne s'est pas trop mal débrouillé, mais je n'ai pu le protéger de tout.

      Et lui aussi a ses problèmes de plomberie à heure et à temps o;)))

      (Pour faire sourire !)

      Supprimer
  3. Vegas sur sarthe21 janvier 2015 à 14:33

    Si je dis que les beaux dégâts font les beaux jours des psy... je vais m'attirer des foudres :)

    RépondreSupprimer
  4. Le psy a de beaux jours devant lui ....

    RépondreSupprimer
  5. le psy est là, mais il attend le plombier pour réparer le dégât des eaux :)
    d'ailleurs, blague mis à part, j'ai un plombier très philosophe :)))

    RépondreSupprimer
  6. Oui Pivoine, les beaux dégâts sont souvent malheureux. Mais ils nous apprennent des choses ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".