samedi 10 janvier 2015

Tisseuse - Mon précieux

Mon précieux,
Mon précieux sentiment intime de liberté
De vivre, d’aimer, de penser

A genoux hier, comme d’autres jours
Debout aujourd’hui, comme d’autres jours

Le Grand Duduche se marre dans ma tête
Comme depuis mes jeunes années

Même si je ne sais qui
A voulu faire hara-kiri à Charlie
Nul ne peut assassiner un esprit

Gaulois, frondeur
Libertaire, gouailleur

Égrillard, provocateur
Gamin rusé, charmeur

Il résonne en moi dans ma part anar
Il me tire un sourire bonnard
Comme une brève de comptoir

Je ne veux pas laisser raisonner
Les seules mitraillettes

Ni laisser empoisonner
Mes utopies désuètes

Mon précieux,
Mon précieux esprit indépendant
Pour toujours mon unique diamant

7 commentaires:

  1. "Raisonnez" mitraillettes... Charlie se relève, comme tous les esprits libres

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup plus travaillé que mon haïku, et tellement vrai...

    RépondreSupprimer
  3. Un précieux indépendant et libre qui le restera tant que ta main, guidée par ta tête, menée par ton esprit, tiendra ton crayon....

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! Et le bonheur qu'on a d'avoir un crayon nous aussi ! Il dessine autrement, le mot Liberté !

    RépondreSupprimer
  5. Ton précieux est aussi le mien, ils vibrent, au diapason.

    RépondreSupprimer
  6. Je partage ''ton précieux sentiment de Liberté ''si bien exprimé!;o)

    RépondreSupprimer
  7. #Memepasmal #CharlieMemePasMort #JeMappelleAussiCharlie #NousSommesCharlie Bravo, chère Dame au grand cœur et de si bel esprit.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".