jeudi 8 janvier 2015

Zoz - Mon précieux

~ Mon précieux café qui veille encore, malgré son lac refroidi, sur quelques mots laissés à l'abandon. Un enfant crie dehors, le ciel s'emboucane, le silence se fait cocon. Je quitte cette table sur une page tatouée d'écriture. Moment précieux du matin et café froid. Je te quitte mais ne te laisse pas .. 

zoz ..

16 commentaires:

  1. Le ciel s'emboucane, le silence se fait cocon... Quelle jolie musique... Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette ambiance du petit matin quand les mots refroidissent...

    RépondreSupprimer
  3. Chaleur, malgré tout. Et un beau sourire, au-dessus de la tasse lasse.

    RépondreSupprimer
  4. Belle aube; Lis-tu l'avenir de la journée dans le lac de café ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Blick !
      Ce lac froid est le témoin d'une nuit d'écriture, le bonheur ! ;o)

      Supprimer
  5. Merci ABC pour ta lecture.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime particulièrement ''le lac refroidi du café précieux'':o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliane pour ta lecture. J'aime écrire ce moment de fin d'écriture, son ambiance...

      Supprimer
    2. Yep ! Quasi incomparable, tellement intime et rassérénant.

      Supprimer
    3. Oui Tiniak, je décris ici une atmosphère, un moment de fin d'écriture lorsque les mots reposent sur la page pour toujours ...

      Supprimer
  7. ... j'aurais pu aussi écrire ; je te quitte mais ne te quitte pas !

    RépondreSupprimer
  8. je reviens te lire, ayant lu et relu, et je retrouve tes mots, comme un instant suspendu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tisseuse de me lire ainsi, « ça me fait chaud au cœur » ;o)

      Supprimer
  9. Et donc (amie de tiniak orientée vers vous), je découvre votre densité... imagée !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".