mercredi 25 février 2015

Cadichonne - Le jardin de son enfance

Le Nord



coron Marles les mines

 


C’est un jardin que surplombaient les terrils
C’était tranquille
Le chat Moushi y dénichait des souris
C’était joli.   

Oui, c’était le Nord

Il y a bien longtemps
Et j’étais si jeune
Y’a un million d’années
J’y passais tout l’été.

Y avait les poules au fond dans le poulailler

Et des lapins
J’y jouais avec mes frères et les cousins    
C’était vraiment bien…

C’était dans le Nord

Il y a bien longtemps
J’étais si gamine
Y a un million d’années
J’y passais tout l’été.

L’un après l’autre, on a quitté cette terre

On a poussé
Les p’tits cousins sont devenus des grands-pères
Et moi toute fripée…

Adieu le jardin

De nos jeux d’enfants
On voulait y vivre
Plus d’un million d’années
Mais on l’a déserté…

7 commentaires:

  1. Pas fâché de te lire sur notre nouveau site, Cadichonne... quelques milliers d'années après!
    signé: un gars du ch'nord de la sarthe

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Le meme air que moi ! C'est bien

    RépondreSupprimer
  3. L'Arpenteur d'étoiles25 février 2015 à 09:59

    pas fâché non plus de te relire, Cadichonne
    et cette chanson qui parle si bien du nord sur un air du sud, comme c'est joli :o)

    RépondreSupprimer
  4. Marier le nord et le sud dans un jardin pour ton poème est bien vu Cadichonne !

    RépondreSupprimer
  5. Le Sud?....Le Nord?....pourquoi pas Nino Ferrer?J'ai fredonné la chanson avec tes paroles .ça colle bien!Dommage si je me trompe!.....ça me plait bien ainsi!:o)

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, génial de mélanger le Sud et le Nord :)
    moi aussi je suis heureuse de te relire ici

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".