jeudi 5 février 2015

Cédille - Jeux d'écriture

Y A DE L'EAU DANS L'GAZ !

Allo Gina !.... Mouais c'est Josiane... Josie quoi ! Débouche tes esgourdes ou t'as la cataracte peut-être ? ! Han han... je sais, j'suis pas un dico médical, et oui, c'est pas une heure à chquouiner l'causant mais fallait qu'tu saches... ça cause sur la banquise et y a des cages à miel qui doivent siffler ! J'traînais mes arpions dans les coins chauds de Bourg-La-Reine lorsque j'ai croisé Fanfan... Ben oui qu'elle était levée à cette heure, fallait qu'elle conduise la môme au collège, c'est qu'ça rigole pas chez les saintetés !

Ouvre bien tes coquilles : Y a la Zaza,  à c'qu'il paraît (d'après Fanfan) qu'elle loue une turne chez les poulets cause qu'elle s'est fait fritter ! Moi j'te l'dis, va falloir travailler les cartes et pas qu'un peu ! C'est décidé, j'respire plus jusqu'en décembre, ça va bombarder dur, paraît même que le dab à Zaza, ce mufle, cet enchevêtré du raidillon, a graissé la sulfateuse, gare aux olives ! Un conseil, fais comme moi : va troufigner les merlus au Pérou, là où c'qu'on te dira pas que c'est illicite ! File tous azimuts !

Y a pas à dire, ça sent mauvais partout ! Même que la crise financière s'y met ! Et qu'est-ce qu'elles vont dev'nir mes Sicav à moi ? J'ai pas lavé l'boul'vard pendant tout c'temps pour voir filer mes éconocroques... mes économies si tu préfères ! J'veux pas faire mentir Momo qui m'dit toujours : toi tu finiras chanoinesse avec tes lingots ! D'ailleurs celui-là avec sa tronche de hareng confit va falloir que j'me débrouille pour l'envoyer aux choux à dos de chameau ! Hier soir il s'est encore ramassé une malle, et j'ai passé une heure à lui botter les meules !

Et puis j'vais t'dire Gina, j'suis fatiguée qu'on m'prenne pour une porte cochère. Mon dargiflard ? Ben il est à moi et tant mieux si pour beaucoup c'est un fantasme ! Marre des gouillafres, j'veux pas qu'on me ranime, j'suis une gagneuse moi,  même si j'fais pas dans le gigot à l'ail ! Si j'm'aime bien à l'horizontale, c'est mon problème et les joyeuses disent jamais non ! Allez... salut Ginette... A ce soir, au fade, comme d'hab, même heure, même boul'vard !

6 commentaires:

  1. Hé bé !! quelle gouaille !
    voilà Cédille qui nous revient en grande forme, avec un langage de michtoneuse :o)
    j'adore !!! et je suis ravie de te revoir par ici

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! quelle merveille ! Mais je croyais dans ma naïveté maladive qu'il ne fallait pas mélanger les deux listes... J'ai dû mal lire !
    c'est pas beau de balancer tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de préciser toute cette histoire pas très claire dans un commentaire sous le billet du thème !
      :)
      en fait, nous avons changé dès le mardi notre fusil d'épaule quant à la consigne : accepter soit 5 mots pas texte (avec la possibilité de rédiger 2 textes), soit les 10 mots en un seul textes, mais pas de piocher dans les 2 listes pour au final se retrouver avec 5 mots à cheval sur les 2 listes

      Supprimer
  3. Ah ben dis donc ! Ca nous change de Soeur Sourire !
    Enchanté et ravi par cette verdeur de langage ! On s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  4. Vegas sur sarthe6 février 2015 à 09:41

    J'voudrais pas balancer mais là dedans y a dix mots vachement reloux... enfin c'que j'en dis, c'est pour passer l'temps... vu qu'on s'les gêle ici :)
    A la revoyure, Cédille

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles8 février 2015 à 16:13

    bon, va falloir arrêter de jacter, passeque c'est 3 plombes du mat et les boites vont fermer. Et keskisepasse hein à 3 plombes ? ... ben le trotmuch y va être plein de caves. Et va falloir aller au turbin. J' t'attends dans la tire, là en face et j'veux te voir monter toutes les dix minutes, OK ? Et t'as intérêt à bosser sinon j'te raffines à la mandale, OK ? et pis dimanche on ira sur la Marne guincher chez Roro ... tu sais bien qu'j't' ai dans la peau, bordel !...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".