mardi 24 février 2015

CKan - Le jardin de son enfance

Dans mon jardin
Il y a de la verveine
Des pissenlits
Des giroflées
Et on entend les sirènes
Qui nous sortent du lit

On dirait un parc
Une forêt  
Un paradis
C’est un Éden

Dans mon jardin
Quand tu entr’ouvres la grille
Tu es surpris
Y a des grenouilles,
Des oiseaux
Des poissons rouges
C’est très joli
On dirait un parc
Un paradis
Une foret
C’est un Éden

Dans mon jardin
Y aussi une fontaine
Un pigeonnier
Des bacs a fleurs
Des soucis des primevères
Et des œillets

On dirait un parc
Une forêt
Un paradis
C’est un Éden

C’est mon jardin
Je t’invite
Y a un secret
Dans son bosquet
Sous le lichen
Donne toi un peu de peine
Pour le trouver

C’est un paradis
Une grande forêt
Qui te ravi
Et qui te plait

Dans mon jardin
Nous aurons toujours le temps
De vivre cent ans
Nous caressant
Nous vivrons le temps présent
Même un million d’années
L’hiver comme l’été

11 commentaires:

  1. ça donne envie d'aller fureter sous le lichen! Jolie comptine, Ckan... mais j'ignore le nom du chanteur

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chanson! Mais laquelle... ** )

    RépondreSupprimer
  3. Mince, j'aurais dû deviner...
    *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas reconnu Nino Ferrer! Faut dire que je suis à l'Ouest, moi :)

      Supprimer
  4. Ckan, fallait attendre dimanche !!!
    Hihi !

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles25 février 2015 à 10:06

    là aussi on est dans "le sud", dans ce jardin enchanté où l'on peut vivre un million d'année et toujours en été ...

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve très belle cette description de ton jardin...à la Prévert !

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli jardin, sa profusion de fleurs me dit qu'il est au Sud et me fait penser à Trenet. Une poésie spontanée et charmante!

    RépondreSupprimer
  8. c'est drôle, moi aussi j'avais plutôt pensé à Trenet :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".