lundi 9 février 2015

Lily - Si on m'avait dit

Si on m’avait dit
Le bruit d’un cœur brisé
Les litres de pleurs versés
La peine, la colère, les regrets

Si on m’avait dit
Le temps que ça prendrait
Pour effacer, pardonner
Tirer un trait sur le passé

Si on m’avait dit
Que sa voix me hanterait
La persistance du souvenir
De ses mains, son souffle, ses baisers

Si on m’avait dit
Qu’enfin je l’oublierais
Qu’un autre ensuite viendrait
Que tout recommencerait

Si on m’avait dit tout ça
J’aurais quand même aimé
Ouvert mon cœur, mes bras
Souri et embrassé

Si on m’avait dit
Rien n’aurait changé


Où lire Lily

7 commentaires:

  1. Donc on a bien fait de se taire...

    RépondreSupprimer
  2. finalement même on avait dit, cela n'aurait rien changé... Alors il ne faut pas se décarcasser.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. de toute façon, rien de ce qu'on peut dire n’influence, ni ne console les autres, surtout en cas de chagrin d'amour

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles14 février 2015 à 09:57

    si on nous expliquait par avance la vie, nous ne la vivrions pas
    toujours un plaisir que tes participations, Lily !

    RépondreSupprimer
  5. si ça se trouve, on te l'avait même peut-être dit :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec ce poème, mais si on me le murmure à l'oreille comment résisterais-je ?

    RépondreSupprimer
  7. Mes participations ici sont beaucoup plus rares que je le voudrais, mais c'est toujours un plaisir que de vous communiquer mes petites bricoles.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".