vendredi 6 février 2015

Nounedeb - Jeux d'écriture

« Et pourquoi pas nous faire parvenir à l'adresse habituelle avant dimanche 8 février minuit heure de Paris, deux textes reprenant chacun une des deux listes ou bien un seul texte comportant les dix mots? Merci de ne pas mixer les deux groupes de mots dans un même texte… »

Quels mufles, ces Impromptus qui demandent de ne pas mixer les deux groupes : pas de métissage, les mots ne doivent pas être enchevêtrés ? Est-il illicite de les envoyer tous azimuts ? Minuit à Paris, est-ce minuit à Bourg-la-Reine ? 2 textes de 2 listes ou 1 texte de dix chameaux, ce raidillon mathématique me mets KO. Qui va me ranimer ? Hum, je fantasme. Après tout, j’ai peut-être mal lu – début de cataracte ?

8 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe6 février 2015 à 08:35

    Je suis formel sur un seul point - pour avoir souvent pris la ligne RER Bourg-La-Reine/Paris : ça prend un certain temps, donc on n'arrive pas à la même heure que celle du départ, mais c'était pas à minuit, alors ... enfin j'me comprends :)

    RépondreSupprimer
  2. faire ce qu'il faut faire ou pas c'est la question ! c'est une cataracte de 10 chameaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avoir les mêmes troubles oculaires que toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as entièrement raison, Nounedeb ! et point de cataracte pour toi, en tout cas, sur le coup de cette consigne...
    Nous nous sommes enchevêtrés dans le libellé de ce thème (comme nous l'expliquons en commentaire sous le billet de lundi annonçant le thème).
    Et nous ne voulions bien entendu pas nous montrer mufles avec qui que ce soit, ni te faire tourner chameau :)
    Afin de te prouver notre compréhension, et en dédommagement de ce trouble de vue que nous avons bien malencontreusement créé en toi, nous avons publié de façon illicite ton 2ème texte, alors que tu avais déjà utilisé 5 des mots imposés :)

    J'espère que tu continueras toujours avec ce même humour (comme ce texte le démontre une nouvelle fois) de participer tous azimuts à nos jeux d'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tisseuse. Et, ouf, vous ne me jetez pas! ** ) En vieillissant, mes angles se font, hélas plus aigus. J'aurais préféré qu'ils s'arrondissent...

      Supprimer
  5. Quel humour!!!!Ton texte m'a beaucoup amusée!Moi, je crois que, tu as vu rouge!.....et ce n'est pas la cataracte qui fait ça!:o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rouge, je ne crois ps, plutôt trente six chandelles! ** )

      Supprimer
  6. L'Arpenteur d'étoiles8 février 2015 à 16:21

    ouais, mais bon, la règle est la règle ... et comme toujours, le bonheur est de la contourner bien évidemment :o))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".