samedi 21 février 2015

Stouf - Au resto

- Tiens, rentre dans ce resto Gros, fais gaffe aux marches !

- Tu as raison, j'ai envie de parler...

- Assieds toi à cette table et buvons une bonne bouteille de Muscadet de derrière les fagots. C'était bien le Chili ?

- Ouiii...un an dans l'armée et seul représentant de l'état au Cap Horn, dans le phare. J'étais investi d'une mission navale tout à fait stratégique...sans moi les navires se rentraient dedans comme des aveugles !

- Bon ben moi, je suis toujours chez Albin Michel à traduire les écrits de l'Amélie Nothomb, parfois on me donne une pige ou deux en plus et on me paye bien.

- C'est vrai qu'Amélie boit beaucoup de champagne ?

- Vers 17 heures elle est cuite !

- Tu sais que sur la place de la ville d'USHUAIA (en Argentine) il n'y a pas la statue de Nicholas Hulot ?

- C'est diingue !

10 commentaires:

  1. Il y a des restos où on s'en paie une tranche rien qu'à écouter autour de soi, mais là...

    RépondreSupprimer
  2. Et deux personnalités égratignées en un seul repas ... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah...J’balance pas , j’évoque, j'me détend, aprés une semaine de correction exténuante (nous sommes trois dans l'équipe) du nouveau "roman" de Virginie Dépente. Faudrait qu'elle arrête de prendre une ligne de coke toutes les demi-heures, ça irrait mieu pour le boulot. elle comprendrait mieu de quoi on lui cause, ce qu'il faut absolument changer si elle ne veut point que le lecteur se fiche de sa poire et n'achète plus ses 100 grammes de papelard !

      stouf (le correctovengeur)

      Supprimer
  3. L'Arpenteur d'étoiles21 février 2015 à 12:34

    excellent et drôle, et un peu amère aussi ... et la super chute, un brin dans l'absurde ; pas quant au fond de la question mais quant à la question elle-même qui débarque là, par surprise :o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie de Monaco -Vous pouvez répéter la question ? 8:)

      Stouphanie

      Supprimer
  4. C'est beau comme un croche-pied, comme un coq à l'âne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah...c'est oime le serpent à sornette, le coquesigrue impromptu qui aime jouer aux billevesées en votre gentille compagnie ! ;o)

      stoufclochemerle

      Supprimer
  5. Quel Amélie-mélo ! Mais trop court , on en redemande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là mon poulain...désolé pour la suite, faut que je vais mettre mon cachalot rouge dans la rivière du parc des Buttes Chaumont, il supporte plus son bocale ,il est suicidaire et moi j'veux pas de problêmes avec la SPA.

      stoufJenêt

      Supprimer
  6. Sinon, je propose aimablement à la compagnie des chefs impromptus de mettre cette musique http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/10/jazz-manouche en fond d'oreille du blog...dumoins, si c'est possible técheniquement.! :o(

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".