jeudi 5 février 2015

zoz - Jeux d'écriture

~ chaque matin je regarde dehors comme s'il fallait le faire ! L'aurore monte, claire, mes yeux résistent à la lumière. J'ai caché ma maison derrière une cataracte de verdure. Des herbes des oiseaux enchevêtrés, du roc, du temps perdu… Je respire ici un espace illicite. Contre ma cuisse le mufle de mon chien, je n'y peux rien. Il se colle à ma vie comme à sa seule survivance, plutôt que de courir, que de descendre ce petit raidillon qui mène à sa liberté. Plutôt il se colle, il fait vigile, il m'empêche de le quitter. Le matin monte, clair, un autre. Un autre jour tissé d'heures liquides sans espoir d'y naviguer ..

Où lire zoz ..

13 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe5 février 2015 à 16:23

    J'aime beaucoup cet espace illicite où la poésie se niche jusque contre ta cuisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vegas ! Cet espace et ce « temps perdu » donne de l'oxygène au texte. C'était voulu ;o) Histoire de donner du jeu à l'imaginaire ...

      Supprimer
  2. ...oui je photographie aussi ;o)
    - excusez l'autre identité par erreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe5 février 2015 à 18:13

      Je te verrai donc d'un autre oeil :)

      Supprimer
  3. Si tu veux voir cet autre aspect, va plutôt voir ici ; http://macamera.weebly.com/index.html ;o)

    RépondreSupprimer
  4. comme si le chien était la seule attache à la vie...

    du grand art en tout cas d'arriver à intégrer ces mots imposés dans cette prose poétique qui coule d'elle même

    RépondreSupprimer
  5. Merci Tisseuse, tu m'intimides ... ;o)

    RépondreSupprimer
  6. D'un matin, pas l'autre... et mon bon Chien, son air de rien, qui à tes pieds se vautre.
    J'aime bien quand tu portes une aube :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais aujourd'hui lire ton texte et le commenter avant que tu ne lises le mien... tu m'as devancé d'une couple d'heures ... Merci pour tes fidèles lectures Tiniak !

      Supprimer
  7. Un texte bien poétique et si agréable à lire...comme une chanson douce:o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gros merci Mamily pour ta lecture et aussi ton mot ! Tant mieux si mon texte t'a été agréable à lire, ça me fait plaisir. ;o)

      Supprimer
  8. L'Arpenteur d'étoiles8 février 2015 à 15:38

    c'est vraiment très beau ! réussir en quelques lignes à nous faire rêver, voyager, frissonner, avec des mots imposés qui n'ont pas forcément le fibre poétique est une vraie gageure, réussie, très réussie ...
    sinon, je serai bien ton chien :o))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Cher Arpenteur, pas évident pour moi les impositions de mots. Mais j'imagine que c'est un peu la même chose pour tout le monde ! C'est certain qu'il est plus facile pour moi d'écrire sur des sentiments que sur des mots. Mais lorsque les mots ne sont pas trop contingentés à du matériel, j'essaie de produire quelque chose. Cela me sort de mes « ornières ». ;o)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".