mardi 3 mars 2015

Lunembul - Science fiction

La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre, c'est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.

-  "Albert est le frère d'Alfred, mais pourtant Alfred n'est pas le frère d'Albert. C'est sa sœur". Et il rit ! Il en avait des conneries à dire mon oncle depuis qu'il était revenu de Thaïlande. Des histoires de cul surtout, avec des sous-entendus sur des performances sexuelles hors normes dont il est (sous-entendu) capable.
Il est laid mon oncle, mais il est riche. Enfin, par rapport à nous il est riche.

Moi je m'ennuie grave grave. Ça fait dix-neuf ans, sept mois, quatorze jours et onze heures que j'ai été envoyé dans cette famille moyenne, dans une ville moyenne d'un pays moyen. Plus que quelques jours à tirer puis, mission accomplie,  je retourne à la maison, la vraie, sur ma planète rose dans la galaxie de Vegas sur Sarthe.

Oh le bonheur que ça va être !
Et mon rapport au Comité Central, il va être soigné je vous le jure. Toutes les blagues de mon oncle – c'est vraiment mon oncle parce qu'on doit vraiment naître comme un indigène de la planète qu'on explore – toutes les blagues de mon oncle je vais les citer. Et papa qui fait semblant de rire, hypocrite, je le dirai aussi.

Et la cuisine de maman, j'en parlerai aussi. J'ai jamais aimé les nouilles, c'est un handicap. Ni les haricots, autre handicap. Ni les épinards.

Et la télé réalité. Ça aussi j'en parlerai, de la télé réalité. J'en montrerai un extrait, sinon ils vont pas me croire.

Et le foot, raah, ils vont pas me croire là non plus mais j'ai gardé un passage d'une chaine d'infos en continu " c'est parti, l'équipe de France est en route pour son prochain match. En montant dans le bus, Pogba a remonté son pantalon en disant aux journalistes "c'est parti !".

Et puis je m'arrêterai là, inutile d'en dire plus ou trop. On ira commercer ailleurs, c'est tout.

3 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tu fiches? Ça fait dix ans qu'on t'attend au Comité Central!

    RépondreSupprimer
  2. On est tous plus ou moins l'extra-terrestre de quelqu'un d'autre, non ? Celui ci l'est gravement ! Paradoxalement, malgré ses plaintes, j'écrirai : "Sujet très bien traité" !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment génial, on croirait du Vegas !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".