mercredi 18 mars 2015

Nounedeb - Un crime

Crouic, crouic.

On l’a égorgé

On l’a charcuté

On l’a boudiné, saucissonné,

On en a fait de la chair à pâté

On l’a mis en terrines

Pour masquer le crime,

Et pis après, on l’a mangé !

Cochonnophages !


Où lire Nounedeb

13 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps qu'on a renoncé à élucider tous ces crimes commis "à grande échelle" dans les campagnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans parler des huîtres...Un crime tellement succulent...Je confesse...

      Supprimer
  2. qui nous dit qu'on n'est pas plutôt dans une histoire à la "Delicatessen"....

    RépondreSupprimer
  3. Bande d'assassins ! 8:)
    https://www.youtube.com/watch?v=zl5XDZSpQGc&feature=player_detailpage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babe (Stouf) a raison : c'est horrible !

      Supprimer
    2. Bah...je préfèrais l'histoire du gentil babe (le cochon meneur cool des moutons ) que celle du pauvre gars dans sa cave, qui élevait délicatessenement des escargots.
      Ceci dit...la scène des beaux gens qui jouaient de la contrebasse et de la scie musicale sur le toit de l'immeuble m'est toujours restée dans la tête.;o)

      Supprimer
    3. Merci pour le lien, Stouf: je n'ai pas vu le film. Ça donne envie. So british!

      Supprimer
    4. Tu sais, même les australiens (ancienne colonie british il est vrai) peuvent êtres naïfs et pouètes. ;o)
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Babe,_le_cochon_devenu_berger

      Supprimer
  4. Un grand moment de "porcitude" :-)

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles22 mars 2015 à 12:18

    Delicatessen ? ...
    en tout cas je pense que je finirais végétarien !

    RépondreSupprimer
  6. Hélas pour lui, mais tout est bon dans le cochon prêchent les convertis.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta visite Nounedeb et aussi cette recette, simple à réaliser ma foi... Je vais tenter !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".