samedi 21 mars 2015

Tiniak - Un crime

Grain de colère

Tu ne m'entendras pas venir
comme pousse le blé
mon nom ni mon désir
ne te seront pas familiers

Je la franchirai, ta barrière
moussue et délabrée
dans la boue d'un hiver
qui n'a déjà que trop duré

Je serai seul, pour tous les autres
le poing serré en poche
vers ton havre fantoche
où tu ronfles, tel un apôtre

La panse garnie de mensonges
Le rêve inconséquent
d'où tous tes renflements
tirent fermement sur ma longe

Suis le dernier âne bâté
venu te la remettre
qui te croyais mon maître
ta bonne raclée, méritée !

Ah, non ! je n'irai pas aux urnes
Je viens chez toi, direct !
car, oui ! tu me débectes !!
et je viens t'arracher les burnes

Et, non ! tu n'iras pas sur Mars
ni vers le joli mai
je te massacrerai
toi, et ta criminelle farce

Voilà, je suis sur le chemin
de ta planque inutile
où tu t'es cru tranquille
et à l'abri du grain



14 commentaires:

  1. Eh...c'est que du beau ce que tu écris dans ton cloitre. Vieux forban hédoniste inversé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, on m' l'avais pas encore faite, celle-là. Intéressante équation... Je prends ! ♥

      Supprimer
  2. ah ben ça c'est du coup d'gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'coutez, m'am Tisseuse, je vous demande de vous z'arrêter !! ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ben, tu vois, j'attends les résultats, comme tt l'monde... ;)

      Supprimer
  4. C'est à tout le moins un refus, ça y a pas à dire ! Qui avais-tu en tête, un politique ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Naaaan...
      Marine, reste ici, j'en n'ai pas fini avec toi ! ♥ ! = #conceptVirulent coming up

      Supprimer
  5. Bigre, ça va saigner!! Vengeur de Charlie Hebdo ou rancune politique... ou juste âne bâté :)

    RépondreSupprimer
  6. L'Arpenteur d'étoiles22 mars 2015 à 12:39

    ouais, c'est que du beau et du bon, indiscutablement ... mais que se cache-t-il derrière ce texte tranchant comme une lame, les raisins de la colère ? ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".