vendredi 13 mars 2015

zoz - Drapeau blanc

~  entre tes mains comme un oiseau sans ailes ,je frémis
un bris de ciel accroché à mes plumes ,pleuré
j'embrasse la terre de ton corps ,m'y fais un nid
je me rends
ma liberté ficelée d'un drapeau blanc ..



~ il n'y a plus de tragédies
plus plus de tragédies
les portes sont ouvertes sur la paix
les fenêtres offertes aux fleurs
les enfants présentés aux loups

résistent mes seins éclaboussés de ton regard
mon bébé sommeille l'aile ouverte
le soir est doux
et ma main sur ton lit

il n'y a plus de tragédies ..


Où lire zoz..

8 commentaires:

  1. Bien que j'aime beaucoup ces deux poèmes, le second - porteur d'espoir - me parle et m'émeut.
    Merci zoz

    RépondreSupprimer
  2. tout comme Vegas, le 2ème poème berce l'air, comme on berce un enfant pour le rassurer et se rassurer soi-même

    RépondreSupprimer
  3. Le second poème, plein d'espoir me fait vibrer,....mais.....Mention spéciale pour la poésie du premier!:o)

    RépondreSupprimer
  4. Cette magnifique poésie d'images a un immense pouvoir d'évocation et d'émotion ...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben on se refait pas, quoi; c'est l'accroche de la première partie qui me fait fondre, bien que la vision d'un blanc sein pour finir ne manque pas de fondant ;)
    Et de rire, car je me suis contraint à approcher ta concision habituelle, quand toi, tu nous offres un de tes écrits les plus "bavards" - si rares, chez toi !
    J'aime cet espace pour ce qu'il nous réserve de surprises, mm entre celles et ceux qui nous y fréquentons depuis tant (ben oui), tant d'années déjà.

    Merci pour cette consigne limpide, ma très chère ~zoz.. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Tiniak ! C'est moi qui remercie Les Impromptus d'avoir choisi un de mes thèmes. Me permettant ainsi d'écrire « comme à la maison ». ;o)

      Supprimer
  6. mes seins éclaboussés de ton regard:j'aurais aimé écrire ça

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".