vendredi 10 avril 2015

Annick SB - La délicatesse des liaisons

Me revoici !

Quand le bruit a retenti dans mes oreilles, quand j’ai compris que j’étais fêlée, que tout semblait dramatiquement terminé, je me suis recroquevillée, et j’ai avancé lentement à la recherche d’un écran et d’un clavier !

J’ai rampé sur les morceaux de verre ; enfin ceux que j’imaginais car à vrai dire, pour être tout à fait honnête avec vous,  le sol était lisse, intact, stupidement neutre.

Personne ne m’attendait ; je n’attendais personne ; liaison virtuelle, cruelle et circonstancielle !

J’ai saigné des genoux comme une petite fille ; écorchée sans geindre, sans gémir, juste pour le plaisir du vide, du drame, du souvenir ; pour me punir peut-être, qui-sait? 

Je me suis relevée, tête haute, et là, oui là, en regardant l’écran je me suis rendue compte que rien ne m’empêchait de reprendre avec  joie et bonne humeur la délicatesse des liaisons impromptues épistolaires jadis si chères à mon cœur !


Où lire Annick SB

6 commentaires:

  1. Tu vois, on est toujours là et heureux de te retrouver... mais tu devrais quand même balayer, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des morceaux de vers dans ta prose :)

    RépondreSupprimer
  2. Attends, je vais vite chercher de quoi enlever ces petits tessons de verres.........Bises

    RépondreSupprimer
  3. et bien je suis fort aise que tu te sois ressaisie !
    tu manquais tout à fait à nos liaisons entretenues non coupablement depuis tant d'années :)
    mais tu l'auras remarqué, nous avons changé de décor

    RépondreSupprimer
  4. super, prête à te relancer dans mille et une histoires !

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles11 avril 2015 à 08:48

    oh le joli retour que voilà ; notre porte reste toujours ouverte , on a repent les murs et ôter le toit pour plus de rêves et plus d'étoiles, les nuits d'été :o)

    RépondreSupprimer
  6. Et quel retour ! Et quelles jolies touches, délicates et fortes, sur un "voyage" d'absence.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".