mardi 14 avril 2015

Plume vive - Rose et rainette

Ben voilà, comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui sont punis. Allez rendre service, moi, je vous dis ! Elle me demande d'aller lui chercher quelques grillons et bien entendu, que je m'adresse à notre voisine de nénuphars qui en fait le commerce n'a pas plu à madame. Évidemment que non. C'est sur les roses que madame m'a envoyé dès qu'elle m'a vu arriver du trottoir d'en face, malgré ma gueule pleine d'insectes charnus. C'est ma faute à moi, si je n'aime pas chasser et que la voisine détient les plus beaux spécimens de l'étang ? Elle le savait, la bougresse, quand on s'est acoquiné, que je n'étais pas porté sur la chose. Mais peu importe, je vais en profiter pour faire un somme, je ne connais rien de plus moelleux qu'un cœur de rose pour piquer un roupillon et se refaire une santé. Et la prochaine fois que madame me demandera de ramener la pitance, c'est elle, que j'enverrai sur les roses ! Non mais !

5 commentaires:

  1. tu as bien raison ! on est jamais mieux servi que par soi meme non mais !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de mieux qu'un coeur de rose pour le repos du "chasseur" ?

    RépondreSupprimer
  3. ah ! les charmes de la voisine :)

    j'aime bien la façon dont tu traites l'expression "envoyer sur les roses"

    RépondreSupprimer
  4. c'est très frais et fort plaisant à lire !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. Ghislaine, voilà, tout à fait !

    Vegas, on va dire que la grenouille dont j'ai adoré l'air grognon sur la photo aura mérité sa pause !

    Tisseuse, je suis partie de l'expression dont je parle à Vegas juste au dessus, il fallait bien que je trouve une liaison avec la rose :-p

    Lilousoleil : exactement, sans prétention et dans la bonne humeur !

    Merci à tous :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".