samedi 30 mai 2015

Gene M - Animaux imaginaires

Alors que je filais sur la route , à vive allure, une petite voix flûtée se fit entendre.
- "Tu pourrais ralentir un peu, mon petit frère a mal au coeur !
Je pilai aussitôt et me garai sur le bord de la route.
Médusée, je me retournai et vis deux chats étranges, installés sur la banquette arrière.
Une félinatalons et un chatombeur !

- Mais qui êtes vous et que faites vous là ?
- on squatte ta voiture;

- Et pourquoi moi ?

La félinatalons, très maquillée, ses yeux immenses rehaussés de fard, me regarda d'un air supérieur.

- Je suis le numéro 2 du G.R.I.F. et nous sommes en cavale. Elle jeta un coup d'oeil à son frère, le chatombeur, qui avait un physique à faire craquer toutes les petites minettes...

- Le GRIF ??? c'est quoi et en quoi ça me concerne ? 

- Le Groupe Révolutionnaire des Insolents Félins 
 Nous sommes menacés, on veut nous éliminer. Et elle se mit à hurler :
Vive la révolution des chats !

- Bon ! Tout ça ne me regarde pas et vous allez descendre de ma voiture.

La belle sortit soudain un petit calibre et me regarda droit dans les yeux :

- Il n'en est pas question, Tu vas nous cacher chez toi jusqu'à ce que les choses se calment.

- Je ne sais pas où je vais, je n'ai plus de chez moi.

- Débrouille toi !

Je repris le volant, réfléchissai à toute vitesse, je pouvais toujours aller chez ma mère, en attendant. De plus, elle adorait les chats, elle n'allait pas être déçue...

Nous arrivâmes dans le petit village où habitait ma mère. Sa petite maison de poupée était comme d'habitude envahie par les fleurs. Une végétation quasi tropicale isolait la petite maison qu'on apercevait à peine. Dans le fond une petite colline apportait une touche de douceur dans le paysage.

- c'est l'endroit idéal  ! déclara la félinatalons

Ma mère accueillit les révolutionnaires à bras ouverts et adhéra même à leurs idées.

Deux jours plus tard, je reprenais   la route et le contrôle de ma vie.

1 commentaire:

  1. Que voilà un texte original ... une espèce de road movie...

    J'aime les descriptions ... et figurez-vous qu'hier, j'ai vu une voiture ... dont les phares avant avaient des cils! Je vous jure, je suis allée voir de tout près, et oui, ils étaient intégrés dans le contour des phares avant... Oups....

    Quand la réalité se joue des mots et ...vice-versa !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".