mardi 9 juin 2015

Cacoune - Avec le langage de



Contrat
Référencé 2015-0001

Entre

Moi, personne physique d'une trentaine d'années
approchant lentement mais sûrement de la quarantaine (l'âge, pas l'isolement... bien que...)
immatriculée au registre des âmes en panne d'oreiller
ayant son siège cervical au mètre 65, environ, en partant du sol
représentée par Moi... enfin je crois

ci-après dénommé, bah, "Moi"

D’une part

ET :

moi... ou pas

Ci-après dénommée « L'autre moi»

D’autre part,

Moi et L'autre moi, étant ci-après dénommés, individuellement ou collectivement, la ou les « Parties d'un même tout ».


IL A ÉTÉ CONVENU et ARRÊTÉ CE QUI SUIT :

Vu l'état dans lequel tout cela me met,
Vu la fatigue accumulée depuis le mois de janvier,
Mais de quelle année ?

Eu égard au fait que parfois dans la vie il faut faire des choix,
Eu égard au fait, surtout, qu'une fois le choix fait, il conviendrait de s'y tenir,

Attendu que je ne voudrais point que tout ceci ne me porte préjudice plus longtemps ou bien ne fasse jurisprudence dans la tête des gens,
Et considérant que j'ai passé l'âge, vraiment...

Nonobstant mes peurs, mes craintes et toutes mes incertitudes,

Décide d'aller de l'avant
et de se lancer.

Reste à savoir dans quel sens...

20 commentaires:

  1. Un bien joli contrat avec son alter ego pour aller de l'avant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, en principe ! Le fait est que s'agissant d'un engagement synallagmatique, espérons que les parties le respecterons !

      Ok je sors :p

      Supprimer
  2. Le plus compliqué étant de le formuler, la suite c'est de la rigolade quand on est soi-même (enfin c'est ce que me dit mon autre Moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf que j'ai égaré le contrat signé avec moi-même............... :p

      Supprimer
  3. contrat pour éviter les conflits entre le moi, le surmoi l'autre moi et son alter ego...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala ! Tout ce monde-là ! J'savais qu'on était nombreux mais à ce point là...

      Supprimer
  4. Pour éviter un brin de paresse, un moment d'incertitude, la peur de bafouiller, l'heure de mélancolie, le ras-le-bol de tout et de rien, le besoin immédiat de chocolat, voilà un contrat bien corseté qui évitera toute défaillance...du moins on l'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le besoin immédiat de chocolat... On se connaît, non ? Comment sais-tu ça ? :o)

      Supprimer
  5. bravo, voilà qui s'appelle prendre le taureau schizo par les cornes !!! le mot "Nonobstant" est particulièrement gouleyant

    RépondreSupprimer
  6. ''Il a été convenu et arrêté'' que j'aime particulièrement;''le registre des âmes en panne d'oreiller'':o)))

    RépondreSupprimer
  7. je crains bien cependant qu'il puisse y avoir en effet jurisprudence, et il serait bon de vérifier les alinéas dans les contrats de même acabit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais oublier les petites lignes. Je vérifierai ;)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".