mardi 23 juin 2015

Cadichonne - On recommence

Vengeance, le retour de Cadichonne.





La vengeance est une bière qui se boit tiède…

A chaque fois que je prends ma plus belle plume dans l’intention de me fendre d’un texte d’exception à l’endroit des Impromptus, il me sort Germaine. Et deux fois de suite !

I me gave, ce Vega au nom de bière !

Et d’abord, comment peut-on s’appeler Vega et boire de la Fisher ? Je t’en ficherai, moi, de la Fisher !

Il faut que je me venge de ce vieux gars, ça a assez duré !  La coupe est pleine (de bière) et ça va faire des vagues !

J’arrive, déguisée en Germaine, mais la Germaine des débuts, avant le chat ango-rat, avant le crucifix, la  Germaine qui lui passait ses longues gambettes autour du jabot il y a quarante ans pour leurs prestations de rock acrobatique pendant les soirées disco.

Ah il est beau le jabot aujourd’hui ! (Hihi, je pouffe !)

Je tape à l’huis (à défaut de le taper lui), et il ouvre. Ecce homo… Encore potable, le Vega finalement, on ne croirait jamais qu’il se vautre dans la Fisher Tradition toute la journée, mais il est vrai qu’on est encore matin.

    « Bonjour, je viens pour l’annonce ».

    « Mais je vous en prie, entrez » qu’il répond le sacripant, alors qu’il n’a passé aucune annonce. « Justement, je buvais une bière, en lisant Nitch (atchoum), vous en voulez une ? ».

Alors, j’entre, en virevoltant comme une libellule qui aurait deux grandes gambettes prêtes à s’accrocher à son jabot. Comme il est tout petit, ce n’est pas difficile de les lui agiter sous le nez (qu’il porte couperosé au-dessus d’une moustache à la Atchoum). Je vois à son air qu’il est prêt à démarrer comme une fusée du même nom.

Avant qu’il se lance, le surhomme, je lance moi-même : « Alors, je te plais mon gars ? ».

Je n’avais jamais vu un moustachu rougir jusqu’au bout de sa moustache !

Il répond en bafouillant (et oui, ainsi parlait Vega, quasiment que par écrit) : « Par-delà  bien et mal, je suis humain, trop humain… ».

« Et bien, c’est pas pour toi, mon pote ! ».

J’ai couru à grandes foulées habiter en face chez le bidouilleur Devon, et je la lui ai renvoyée une troisième et dernière fois, sa vieille Germaine ! 

5 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup ta visite Cadichonne

    1 - Enlève ton déguisement, je t'ai reconnue
    2 - Je n'ai jamais su danser le rock et je ne suis pas si petit que ça
    3 - Je peux donner du rare plaisir mais sûrement pas 25cl
    4 - Il y a longtemps que j'ai rasé ma moustache
    5 - Si tu peux demander à Devon de venir bidouiller ma box
    6 – Germaine est revenue et c'est pas plus mal
    7 – Si tu veux bien remettre mon 's' à Vega...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vegassss. Je me suis bien amusée.
    Pardon pour le 3, je ne l'ai pas faite exprès, celle-là !
    *_*

    RépondreSupprimer
  3. vraiment très drôle, du rythme et de l'ernergie... Pauv' Vega comme il est arrangé !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  4. Humm... j'étais entré comme ça, sur la pointe des pieds, je voulais pas déranger...mais j'ai tout lu - et retenu que Nietzsche portait la moustache et buvait de la bière - rien d'autre, juré !

    RépondreSupprimer
  5. Germaine, Germaine.....Il me semblait bien que Jacques Brel l'avait aussi malmenée!

    Oh oui Germaine est moins bien que vous
    Oh oui Germaine elle est moins belle
    C'est vrai que Germaine a des cheveux roux
    C'est vrai que Germaine elle est cruelle
    Ça vous avez mille fois raison
    Je vous ai apporté des bonbons

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".