mardi 30 juin 2015

Laura Vanel-Coytte - Ecrire

                                                Aujourd’hui, pour mes 45 ans

Aujourd’hui, pour mes 45 ans

Je veux faire l’amour aux mots sans 
Retenue aucune, donner mon corps,
Produire des lignes sans temps mort

Je veux marquer ce jour d’une feuille

Noire de notes bondissantes et  joyeuses
Composer un hymne à la littérature,
Révéler ma poésie, former des lettres pures

Aujourd’hui, pour mes 45 ans

Je ne peux plus taire mes énervements
Je vais laisser aller ma colère
Qui me bouffe le cœur et les nerfs

Je peux barrer les « renoncements »

Biffer les reculades et les pertes de temps
J’aimerais effacer les tourments de ma nuit
Pour gommer les cernes qui mangent ma vie

Aujourd’hui, pour mes 45 ans

J’espère exposer mon âge sereinement
Ses ravages et aussi ses réussites
21 ans d’amour et 12 ans de mariage

Est-il possible de fixer le désir en face

Publier des caresses qui ne tiennent pas en place ?
Arrive t-on jamais à poser ses souffrances
Pour en faire un brasier de jouissances ?

Aujourd’hui, pour mes 45 ans

Je veux raturer les noms des gênants
Personnages qui voilent mon soleil
Rayer tout ce qui perturbe mon  éveil

Je veux montrer que le savoir nous grandit

Et que la curiosité est un puits
Avec soif d’exprimer l’ouverture
Au monde à mettre en paysages.

Où lire Laura Vanel-Coytte



10 commentaires:

  1. Attention Laura, faire l'amour aux mots peut apporter des maladies littéralement transmissibles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diable, mais une crainte me parcourt soudain, j'ai tout lu sans protection ni retenue, quelles-sont mes chances de contamination docteur Végas, la MLT serait-elle à craindre - et quel traitement adopter : une ordonnance, même griffonnée ou farcie de H serait bienvenue.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire tout d'abord, et félicitations pour le Bel-âge comme pour les mots, dont je te souhaite de pouvoir t'abreuver toujours à l'intarissable puits !

    RépondreSupprimer
  3. Merci JCP
    Ne t'en protège pas surtout

    RépondreSupprimer
  4. Ah ces mots ! Quels veinards... :o))

    RépondreSupprimer
  5. Que tes 45 ans te comblent de mots doux, de mots savants, de mots persuasifs, de mots coquins, de mots d'amour. Bon anniversaire, Laura.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qu'on appelle le démon de midi pour la chair des mots...

    RépondreSupprimer
  7. merci... pour l'anniversaire et mes mots

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".