mardi 2 juin 2015

Lorraine - Soleil

Soleil, je t’adore comme les sauvages
A plat ventre sur la plage

(Jean Cocteau)

    Tu peux me suivre au pays des amants,  m’effleurer comme la brise italienne sans jamais altérer la douce cavatine qui chante en mon cœur.
   
    Quand sonne le tocsin du soir, tu marches vers l’horizon et ta dernière étincelle m’endort d’un bienheureux sommeil.

    L’aube viendra heurter mon carreau de son immortelle réjouissance.

Où lire Lorraine

10 commentaires:

  1. Les grands embrasements naissent des petites étincelles (ce n'est pas moi qui le dis, c'est Richelieu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorrainechaloupe.canalblog.com3 juin 2015 à 16:51

      Si Richelieu l'a dit, je m'incline!

      Supprimer
  2. Chapeau .... de soleil, pour ce texte qui, s'il est bref, compte les dix mots et dégage une ambiance qui ... me plaît!

    Chapeau bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorrainechaloupe.canalblog.com3 juin 2015 à 17:00

      Remets ton chapeau, Clémence, le coup de soleil est traître !
      Merci pour ton message

      Supprimer
  3. j'aime réciter tes textes à voix haute:tes mots m'enchantent:o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorrainechaloupe.canalblog.com3 juin 2015 à 17:22

      Que te répondre, chère Mamily, sinon que je suis confuse...mais heureuse que mes mots puissent te toucher. Merci très amical,

      Supprimer
  4. Un bel hommage au soleil, à son fidèle retour chaque jour.
    Le chapeau étant déjà tiré par Clémence, j'enlève les lunettes !
    °_°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorrainechaloupe.canalblog.com3 juin 2015 à 17:26

      Oh! non, pitié pour tes yeux! Le soleil darde et comme nous venons tous de l'encenser, il se pavane encore davantage!
      Merci, Cadichonne

      Supprimer
  5. Soleil ne meurs pas et retrouve nous tous les matins de juin, et puis les autres aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil fait souvent des caprices, mais il n'a pas l'intention de mourir, JCP. Merci pour ta visite.

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".