samedi 20 juin 2015

Stouf - La Vengeance

La vengeance



Appel à témoin



P'tain s'que je l'ai aimé « la Riflette », ma poule, ma bellette, ma guonze d'amour 


Maintenant qu'elle n'est plus là...ben j'm'en va t'narrer comment tout c'est que ça a commencé et qu'ça a fini. T'en fais point l'chaland, ça va pas être tardif !


Dans la rue on appelait cette gosse « la riflette » paceque très tôt elle a aimé se castagner pour voir qui qu'était le costaud dans l'affaire et moi qu'était rien qu'un gringalet a m'attira tout de go...forcément, c'est la vie quoi. Pi, les chôses étant c'qu'elles sont, un jour que j'avais onze ans depuis ma naissance et que j'fumais un mégot ramassé parterre, je la vois qu'était d'l'aute côté de la rue et qui crachait du haut sa fenêtre sur les poulets et qui r'fermait la f'nêt'e pour pas ête chopée. Moi s’était mort de traczir...des fois que la maréchaussée croit qu'c'était moi qu'avait fais l'coup. Les bézus n'ont rien reniflé du cirque et moi ch'suis rentré, ni vu ni connu, au bercaille chez les vieux. J'ai bien r'marqué ses mirettes à Josette derrière la f'nêt'e, a maté mon physique et j'me suis dit que c'était point clos tous ça, que j'allais en chier des ronds de chapeaux...
J'ai pas pioncé d'la noyer tellement j'avais les foies !


V'la que l'lendemain matin ma vieille m'demande d'aller ramener quelques cailles, des daubes à la con, qu'elle avait commandé chez l'bougnat du coin d'la rue.


J'descendis en bas et pourtant je n'osais pas m'extirper du couloir de l'immeuble, là-bas, vers la vie (la mort?)...mes chailles dansaient comme à singui, y avait des vers de terre dans mon cibolo !


Je tire le loquet, la vieille chambranle fait crouiiinq, je risque un zoziau dans la rue des belles feuilles (où c'est qu'on pieutaient tous) et là j'vois pas âme qui vive.

Pff...

Je mets le pied dehors, celui qu'est comme mon bras de c'côté et pi l'aute, qu'est aussi comme l'aut'e bras mais de l'aute côté...et...





Eh...j'pensais à un truc ! Si on se la faisait ensemble c't'histoire ? Chacun en commentaire pour faire suivre l'histoire de Josette et stouf avec un peu d'ancien argot ? Et pi inventer une bonne grosse vengeance sanglante, surtout ! ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".