vendredi 24 juillet 2015

Gene M - Cékoidon


Mode d'emploi du CEKOIDON OU MOTEUR POUR TAPIS VOLANT
Le CEKOIDON est un instrument d'une haute technologie qui permet aux tapis volants de naviguer à  vitesse constante.
A gauche, vous avez le manche à balai qui permet de monter et de descendre.Le premier cylindre doré permet la mise en route, le second d'augmenter la vitesse, enfin le dernier de couper le moteur.
Le carburant utilisé est de l'eau de rose de Chiraz à verser dans le réceptacle en forme de bol , à droite du CEKOIDON.
Attention : le CEKOIDON permet non seulement de voyager dans l'espace mais aussi dans le passé.
Enfin je l'avais mon cekoidon !
Je m'envolai sur mon tapis un beau soir d'été. Je survolai ainsi des villes magnifiquement éclairées et des paysages fabuleux.
Et puis après m'être assoupie quelques instants, je m'éveillai.
Mon beau tapis perdait de la vitesse et de l'altitude. Mes efforts pour le redresser furent vains :  le tapis et son moteur refusaient d'obéir.
Je vis soudain un sublime palais des Mille et Une nuits. La pleine lune éclairait ses dômes verts et bleus. Il y avait tout autour  une végétation luxuriante. On entendait le gazouillis des oiseaux et des jets d'eau.
Le tapis , dans sa lente descente effleura une fenêtre éclairée. J'eus le temps d'apercevoir une scène étrange.
Un homme au beau visage cruel était captivé par la voix mélodieuse d'une femme. Celle-ci me tournait le dos. Je sus soudain. C'était Shéhérazade qui tentait désespérément de mettre fin au funeste projet de son époux et roi de Perse : faire exécuter chaque jour, à l'aube, la jeune femme qu'il avait épousée la veille.
Je frissonnai, c'était terrifiant. Qu'étais-je venue faire dans cette histoire ?
Le tapis volant se gara de lui-même auprès d'autres tapis dans une sorte de"garage".
Je bondis sur mes pieds. C'est alors que je m'aperçus que mes vêtements de citadine du 21 ème siècle avaient laissé place à une longue jupe écarlate en soie et un ravissant boléro bleu. Mes cheveux avaient poussé et étaient d'un noir d'encre.
Un pas léger se fit entendre. Shéhérazade approchait ravissante dans sa tenue blanche et rouge.
Elle s'adressa à moi , de sa voix inimitable :
- Viens Dinarzade, ma petite soeur, écouter une dernière fois un de mes récits.
Et puis cet imbécile de réveil se mit à sonner et mon mari s'écria - Dis moi, tu n'as pas rendez-vous à Pôle emploi aujourd'hui ?
 Bienvenue dans la vie réelle !

4 commentaires:

  1. Un cékoidon à l'eau de rose! J'ai failli perdre les pétales :)

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi, ne serais-tu pas allée faire une voyage en Iran ! si je parie que oui, je gagne à tous les coups.
    L'idée est belle mais tu fais bien de te réveiller, les romans à l'eau de rose sentent bons mais n'existe que chez Harlequin...
    bise
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Une manière comme une autre de retomber sur les pattes du quotidien...

    RépondreSupprimer
  4. Les charmes de l'Orient gâchés par un p... de réveil : on peut pas rêver tranquille...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".