mercredi 22 juillet 2015

Lorraine - Le cékoidon



Ce céquoidon est un obus
Un lève-charge, une rustine,
Un truc que je n’ai jamais vu
Et que je laisse en sa vitrine

Le céquoidon fait du chahut
Quand il vrombit dans la cuisine
L’ombre du soir sur le talus
En tremble et se dissémine

Il est des céquoidons bourrus
Et d’autres pour oreille fine :
Le doux bruit roulant d’un écu
Un velours qui se ratatine

Une souris trotte-menu ?
C’est un céquoidon qui trottine
Un livre que je n’ai pas lu ?
Un céquoidon qui me chagrine

Si mon céquoidon est obtus
Pardonnez-lui, il vous taquine
Il se sent certes un peu perdu
Mais c’est la faute à la consigne…

Où lire Lorraine

7 commentaires:

  1. La consigne a bon dos et toi, belles rimes Lorraine! Finalement ce céquoidon... c'est quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Belle poésie pour un .... un .... un quoi donc au fait !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le problème! J'ai voleté d'un objet à l'autre...et je n'ai pas trouvé! :)

      Supprimer
  3. Un objet lourd... que la poésie rend presqu'aérien... la magie des mots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais aucune idée pour cet objet lourd...alors je me suis laissée porter. Merci pour ta visite, Turquoise. :)

      Supprimer
  4. ah c'est délicieux un cékoidon, Lorraine tu es une magicienne de trouver d'aussi jolis vers
    Une souris trotte-menu ?
    C’est un céquoidon qui trottine
    Un livre que je n’ai pas lu ?
    Un céquoidon qui me chagrine....................... quelle merveille !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".