mercredi 16 septembre 2015

Sebarjo - Anaphores

Tout le monde, moi seul, comme...

Tout le monde s'affiche
Moi seul reste à la niche
Comme un vulgaire caniche

Tout le monde s'en fiche
Moi seul reste en friche
Comme un ver à l'hémistiche

Tout le monde s'entiche
Moi seul reste sans biche
Comme un canal sans péniche

Tout le monde s'aguiche
Moi seul reste sans miches
Comme un dentiste sans ratiches

Tout le monde triche
Moi seul reste sans postiche
Comme un derviche tournant quiche

Tout le monde veut devenir riche
Moi seul reste potiche
Comme un angelot à l'air godiche

où lire Sebarjo

6 commentaires:

  1. Chiche que
    tout le monde te prenne pour une potiche
    C'est là que
    toi seul serais vraiment godiche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Comme un canal sans péniche"... tu prends l'accent portugais, maintenant?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les rimes, belle réussite, j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. amusant d'avoir rajouter des contraintes à la contrainte :)

    RépondreSupprimer
  5. Toi seul a dit "chiche" pour ces rimes oh combien riches
    Tout le monde a dit...et redit...y'a pas de triche

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".