samedi 24 octobre 2015

Clémence - L'ombre de ...

L'ombre de…

L'ombre

Ou absence de lumière
Magique et maléfique
Bienfaitrice et ténébreuse
Reste ancrée au fond de moi
Et hante ma vie

Déjà elle plane
Et envahit l'espace

Lançant ses flèches
Acérées

Pavés d'ironie
Explosant sans cesse
Unissons-nous
Réagissons

L'ombre de la peur ne gagnera pas encore cette fois
Le jour encore se lèvera.

4 commentaires:

  1. L'ombre de la peur plane toujours... mais le jour et sa lumière se lèvent toujours aussi ! Beau poème Clémence.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous, Anne, Fred et Zoz .. vous m'encouragez car j'avoue que j'éprouve souvent des difficultés avec la forme "poème"...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".