mardi 20 octobre 2015

Prunelles - L'ombre de...

Tranche de vie

"L'ombre de la rivière a frayé ce matin. Je l'ai vue par paquets se diriger vers la gravière, papa.
Dans deux mois ce sera l'estivage. Demain, je passerai chez les cousins et nous aménagerons un coin, pour installer les ruches en adret sous les pins.

- Je peux venir avec toi ? Il y a des rhododendrons, du sainfoin, des framboises, vers chez Julien ; c'est bon pour les abeilles. D'ici peu les myrtilles seront en fleurs. Les étoiles de l'astrance ... c'est bientôt le moment. On pourra peut-être voir si je peux dessiner les grandes gentianes et les cœurs échancrés du géranium des Pyrénées ? Même si la floraison est tardive, le port de tête de la plante ...

- Il est grand temps pour moi de préparer la migration. Demain, tiens-toi prêt à six heures. On va voir les cousins."


12 commentaires:

  1. L'ombre de la nature habite hommes et bêtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une "ombre" lumineuse, ombragée, ou ombrée selon le moment de la journée.
      Pour qui a eu la chance de vivre un peu dans la nature, c'est palpable.
      "Ombre", "essence", "présence", "réalité", "substance,"... ??? Quel mot utiliser ?

      Supprimer
  2. Un petit air de Giono qui fleure bon les senteurs d'antan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, vu mon âge ... et il fait bon vieillir ainsi ; j'assume ; c'est dans l'ordre des choses.
      Je ne lui arrive même pas au talon ... mais ils nous a tellement "nourris".

      Supprimer
  3. Hum, c'est plein de couleurs et de parfums...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces instants parfois rares nous marquent tous à vie et nous racontent simplement "la beauté du monde".

      Supprimer
  4. Un tableau bucolique où l'ombre avec sa robe mimétique trouve toute sa place.
    Belle idée, Prunelles

    RépondreSupprimer
  5. L'ombre de la rivière ramène au grand jour un passé aux parfums divers, jamais oubliés. C'est beau!

    RépondreSupprimer
  6. un paysage de vie comme je les aime

    RépondreSupprimer
  7. Un instant magique... quelques secondes et tout une tranche de vie revient avec ses émotions, les odeurs, les images...une aquarelle rayonnante

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".