lundi 19 octobre 2015

Vegas sur sarthe - L'ombre de ...

Revenante



L'Ombre de Dracula planait sur le château
à en faire trembler la lune grimaçante
on eut dit qu'on buvait aux gorges innocentes,
au mur était inscrit un sanglant... Hémato.

J'ai toujours eu la poisse et comble de déveine
je suis Ô... Nom de Dieu, donneur universel
des vampires la proie crue, à la croque-au-sel
un nectar raffiné coule dedans mes veines.

J'allais périr ainsi quand je lus dans la glace
ce prénom Otaméh signé au rouge à lèvres
qu'une belle de nuit avait calligraphié.

Bien vite au creux du lit je lui chauffai la place
ainsi donc ce frisson n'était qu'un coup de fièvre
je restai sur mes gardes, abruti, mortifié...

Où voir Vegas sur sarthe et sur ses gardes

9 commentaires:

  1. Très horrifique autant que drôlatique, je me tiens sur mes garde en attendant la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Terrifiant mais si drôle ! Superbe comme toujours !

    RépondreSupprimer
  3. Atmosphère, atmosphère...

    RépondreSupprimer
  4. Bien souvent notre imagination ...
    Chez les poètes, ça donne de bien belles "choses".

    RépondreSupprimer
  5. Confondre Dracula et la belle de nuit!... Cher Vegas, tu n'étais pas assez sur tes gardes!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours admiratif devant ton talent inspiré, bravo encore !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau poème Vegas !

    RépondreSupprimer
  8. terrifiant d'inspiration et en alexandrins ! super
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  9. Gare à la grippe et aux frissons délirants...

    Un très beau texte à l'encre rouge sang...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".