lundi 7 décembre 2015

Jacou - Monochrome

Evasion
Bleu, ma couleur préférée,
Quelques infidélités, je te ferai.
Lorsque mon regard je plongerai
Dans ces ciels, chaque soirée,
D’un soleil couchant, tendrement rosés.
Entre deux tours sombres, j’espèrerai,
Une semaine, toute en beauté,
Des crépuscules en roses nuancés,
Horizons ouverts, je m’évaderai.


Où lire Jacou

4 commentaires:

  1. ce n'est pas être infidèle que d'ouvrir grands ses yeux, et les emplir de beauté

    RépondreSupprimer
  2. Bel élan poétique en rose et bleu

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tous ces mots en couleur et cette idée d'évasion...

    RépondreSupprimer
  4. Et si la beauté était une couleur?

    Un poème court mais si reposant....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".