jeudi 3 décembre 2015

L'Arpenteur d'étoiles (3) - Nos profs


D’autres encore …

En ce qui concerne ce que l’on n’appelait pas encore l’EPS, mais simplement la gym, nous avions la chance dans notre collège d’avoir des équipements remarquables. Terrain de foot engazonné de belle dimension, piste en cendrée, deux courts de tennis, trois salles de gymnastique « indoor » et une grande piscine qui servit de piscine municipale durant plus de quinze ans.

L’un des profs avait été baptisé « le Phoque » du fait de ces petites lunettes de myope rendant ses yeux globuleux, et d’une moustache abondante. Râblé, musclé car ancien champion de barre fixe, il nous apprenait, en plus de la gymnastique aux agrès, à nager et à plonger du haut du grand plongeoir (trois mètres). Il avait une technique très personnelle : il nous asseyait à l’extrémité, nous tenait les pieds appuyés contre le rebord extérieur, puis nous poussait sans vraiment nous prévenir. Depuis, je déteste tous les sports vaguement aquatiques.

L’autre professeur était une espèce de baraque débonnaire, que nous appelions « Lino » car la ressemblance avec Ventura était une évidence. Avec lui on faisait de l’athlétisme (lancer, saut, sprint, fond, demi-fond, cross) et tous les sports d’équipe possible : rugby, sioule (une sorte de rugby sans règles assez destructeur), foot, volley, basket, hockey sur gazon.
Durant les grandes vacances séparant la troisième de la seconde j’ai grandi de quinze centimètres. Le sport alors devint une vraie passion et on avait cinq heures de gym par semaine …

Là, je suis en école sup’.
Notre prof de chimie est une petite bonne femme dynamique, piquante et assez charmeuse. Elle n’a pas froid aux yeux et jouent avec les jeunes adultes que nous sommes un jeu gentiment pervers. Elle doit avoir près de vingt ans de plus que nous. Les cours, que ce soient en labo ou en salle de classe, se passaient avec plaisir. Les produits étaient dans une réserve à l’étage supérieur. Il nous fallait parfois l’accompagner pour l’aider à porter cartons, fioles ou autres contenants divers.
- J’ai besoin d’un grand pour m’aider. Le grand ce jour-là, c’était moi. Une fois là-haut, après avoir pris ce qu’il fallait prendre et avant de redescendre : « attends » Elle s’approcha et m’offrit ses lèvres pour un baiser chaud, long et très sensuel. Elle s’écarta me regarda et dit simplement « j’en avais envie » … parfois, la vie vaut d’être vécue …

12 commentaires:

  1. Eh bien, je n'aurais jamais osé faire ça à un élève... Même un étudiant...

    RépondreSupprimer
  2. Une prof d'éducation sexuelle, sans doute... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Arpenteur d'étoiles3 décembre 2015 à 18:02

      non, non, pas du tout. Une femme adorable, intelligente et drôle ... et puis j'avais déjà 20 ans :)

      Supprimer
  3. Ouah le fantasme à deux balles...et le phoque,tu te l'es fait aussi ? ;o))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Arpenteur d'étoiles4 décembre 2015 à 22:04

      pas un fantasme ... et le phoque, j'avais entre 8 et 16 ans :o)))
      donc plutôt non !

      Supprimer
  4. je confirme que mon cousin, à 20 ans, était très séduisant :)
    et, il l'est toujours, le bougre :))))

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, on y est dans cette chanson de Brassens et "cette méthode qui ne fut bien sûr jamais admise, par le recteur d'académie". "Au premier de la class' elle promit un baiser", alors, c'était vous ?
    Un baiser pour de bon, un baiser libertin, un baiser sur la bouche, enfin bref, un patin", le veinard ! Je suis sûre qu'il y en a plein qui en ont rêvé. En ce qui me concerne, mon prof de gym était un beau jeune homme que j'aurais aimé tester de la sorte... soupirs.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens...comme c'est étrange ! Je me souviens que mon arriére arrière grand papa,prof de gym à Louvain,me racontat un jour qu'il fut légèrement excédé intèrieurement par les oeuillades libertines d'une certaine p'tite Anne.Alors, c'était vous ? ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, ben non, ben non ! A l'époque, j'habitais Charleroi ! Je me demande si je suis si vieille tout à coup pour avoir connu l'arrière, arrière, arrière, arrière-grand-père...

      Supprimer
  7. Deux profs... l'un en plouf, l'autre pousse à devenir athlétique...

    Mais alors, la finale, quelle chute !!!!

    Du vécu ??? pourquoi pas !

    Bien joué!

    RépondreSupprimer
  8. L'Arpenteur d'étoiles6 décembre 2015 à 23:34

    uniquement du vécu, en effet !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".