dimanche 13 décembre 2015

stouf - Monochrome



Noir c'est noir


-Euuh...il me semble que je suis quelque-peu interloqué par ce tableau assez noir !
-Bonjour...je suis un simple étudiant en art plastique et j'aime beaucoup porter secours aux aveugles métaphysiques irrationnels tels que vous. Jolie canne blanche que la votre !
-Plait-il jeune trublion estudiantin ? Aristotélicien de mes fesses...il ne m'en cuira point devant les dieux de vous botter l'entre-jambe si vous continuez ainsi à m'escagasser la raison !
-Eh...tout doux le vieillard quasi sénile,on fume un oinje ?
-Oui da,cher ami,excuse mon courroux inopportun ...c'est de la bonne ? Ouh là,par Ades et Perséphone,mon discernement s'estompe,je plane,qu'Orphée vienne donc me rapatrier dans le monde des vivants !
-Eh ben...l'eus-tu cru ? Là j'ai trouvé un gagnant. Sinon,on cause du tableau noir ou quoi ?
-Hein ?
-Il s'agit donc d'un carton de 91x73 cm peint par un certain Edvard Munch,peintre révolutionnaire issu d'une famille de tuberculeux et en dessous il y a écrit (attend,j'mets mes lunettes) LE CRI. LE CRI...son perçant ou puissant émis par la voix d'un être humain ou d'un animal mais...pas par le ver de terre qui,lui,n'en a rien à faire puisqu'il est sourd muet et aveugle et qu'il n'est sous terre que pour faire des tunnels très importants pour qu'elle respire et voila !
-Ouh là...me voici tout ébaudi par votre logorrhée,dommage que je sois aveugle et con.
-Eh papa...t'as pas cent balles pour un jeune qui bosse chez Mac-Do pour payer ses études chez l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles ?
-Arrête un peu fils...en vérité tu as tout ce qu'il te faut,c'est moi qui paye le loyer de ta chambre en ville,ta bouffe,tes études et touti quanti. Bon,tu me ramènes à la maison ? Ta mère nous a préparé une Anguille au vert comme tu les aimes.
-Ouaiii...chouette !

1 commentaire:

  1. Un jour à l'académie il y avait Pascale Ogier et fabrice Luchini. J'aurai vraiment aimé être acteur dans "Les nuits de la pleine lune",je le leurs ai dit et Luchini m'a répondu -Dommage ! :o))))

    Jai trouver qu'il s'agissait d'une trés bonne réponse...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".