lundi 21 décembre 2015

Tiniak - Foire aux thèmes 2015

PATAFATRAS

Vous ouvrez votre armoire et là, patatras ! tout un fatras s'en déverse en un flot continu où vous reconnaissez... quoi, donc ? Laissez-nous l'apercevoir.

Qu'il s'agisse de l'armoire de votre chambre, celle du couloir ou quelque meuble plus intérieur encore, merci de déposer votre PATAFATRAS à l'adresse de notre collecteur habituel.

Où lire Tiniak

12 commentaires:

  1. alors je le dis tout net : j'adore ce thème ! tout ! l'idée excellente, le titre, encore plus :)
    un beau thème à la Tiniak, propice à tout type d'écriture (prose ou poLèsie), grave, romantique, ou drôlatique

    merci d'avoir ouvert le bal à cette "foire"

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je le dis tout net ! J'adore l'idée ! Ce ne sont pas les patrafatras qui manquent chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. Belle ouverture de la foire, Le Niak ! Je n'en attendais pas moins de toi

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi aussi, j'aime, même si comme toujours, je retrouve à la place du cerveau un gros point d'interrogation mais ça peut le faire, comme disent les jeunes !

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne idée, je m imagine ces déversements en cascade, jubilatoire...mais me voilà tout à coup frustrée. ..trop ordonnée la fille! Et donc une idée de bonne résolution de nouvel an, apprendre à être bordélique!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui donne vraiment envie d'aller plus loin. Excellent thème!

    RépondreSupprimer
  7. et moi aussi j'adore qui ouvre toutes les portes de l'imaginaire !

    RépondreSupprimer
  8. Et pour les ceux qui vivent libres sur un nuage où il n'y même pas d'armoires avec des PATATAS (olé,olé !) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, demain, tu vas chez un ébéniste et tu ranges ta chambre dans l'armoire qu'il t'a fabriquée de ses mains amoureuses de son métier.
      Et le lendemain, tu l'ouvres... :p

      Supprimer
  9. Mes meubles intérieurs se bousculent rien qu'à l'idée de participer à tout ce patafatras.
    Merci bien Tiniak pour cette idée.
    Et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  10. L'armoire est le fourre-tout de ses souvenirs, comme la mémoire est le bazar de ses pensées. Et quand l'un rencontre l'autre, l'espoir est nostalgique, le rêve a ses volumes, le temps est poudre aux yeux, entre soupirs et restes de sourires. L'idée est pas mal. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Mmmm...voilà qui fleure bon la lavande, le désordre et la serviette à carreaux...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".