lundi 25 janvier 2016

Jacou - Fantastique

Jeu de rôle

Que se passe-t-il ?
Tout avait bien démarré.
Une chanson  fredonnais.Et puis voilà, que, pour commencer
La bonne sortie avais loupé.
Qu’à cela ne tienne,
La suivante avais emprunté.
Tout d’abord, il y eut
Cette déviation, plutôt inopinée,
Nulle part, elle me menait.
Faire demi-tour, il me fallait.

Mais voici que je me suis embourbé.
La lune soudainement fut cachée.
Le noir complet, plus rien pour me repérer.
Un froid soudain, j’étais glacé
Pieds gelés, de même le bout de mon nez.
C’est alors que j’entendis un moteur ronfler.
Je me sentis bousculé.
Une lumière m’aveuglait.
Au-dessus de moi, une étoile clignotait.
Un bœuf sur moi se penchait,
Tandis qu’un âne braillait.
Et moi, dans la paille qui ruminait.
Un moteur, au loin grondait.
Et pourtant rien ne bougeait.
Soudain j’entendis claquer
Silence, on va tourner,
Où quelque chose d’à peu près.
Alors je me mis à trembler.
Mon texte avait oublié.
Par quoi, déjà, ça commençait ?
Quel personnage, je jouais ?C’est alors que je compris
Que ce mauvais rêve,
Qui chaque nuit revenait
Etait aujourd’hui réalité
Lorsque nettement j’entendis
Coupez ! C’est terminé !
Mon gars, tu peux te réveiller.
Que se passe-t-il ?
Que m’ont-ils fait ?
De partout, je me tâtais.
J’étais entier.
Pas tout à fait.
Pas tout à fait.
Qu’est-ce qui me manquais ?
En quoi étais-je transformée ?
Un miroir ils m’ont donnée.
Et là ma vie a basculé.
Dans un fossé,
Ma voiture ai retrouvée.

Où lire Jacou

3 commentaires:

  1. hou la !! j'espère qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles28 janvier 2016 à 18:48

    étonnant ce mélange de rêve éveillé et de réalité ...
    sinon, arrête de boire avant de conduire :o)) (plaisanterie évidemment)

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire drôlement tissée, tantôt dans le rêve, tantôt dans la réalité et en rimes, s' il vous plaît; )))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".