mercredi 13 janvier 2016

JCP - Rimes volées

Nous aurait-on menti ?

Mais quel est ce vent frais qui passe à ma paupière -
La nuit m'aurait conduit aux jardins de Saint Pierre ?...
Le Paradis promis s'étalerait ici,
Parmi ces galaxies - et ces trous noirs aussi...

C'est pas c'qu'on avait dit : de sa grande truelle
Le divin Créateur négligea la ruelle,
Et répandit aux champs un bien triste gazon ;
C'est laid, c'est triste ici : rendez-moi ma maison !

Fichu froid sidéral, ici rien n'est chauffé ;
Les puanteurs d'étoile sont les seules bouffées
Qu'avale ma narine : l'Au-delà non merci,
Piteuse vie future que celle que voici !

Pas de fleurs pas de fruits, pas même un rouge-gorge :
Œuvre déplorable, qui dans les Cieux se forge
A l'insu des humains - passagers d'un steamer
Qui saurait tout du ciel sans connaître la mer...

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas eu le temps de tout voir, mais du coup j'ai pris un chaud et froid....aaat-choum !

      Supprimer
  2. Bienheureux es-tu
    d'avoir un aperçu
    de comment c'est là-haut
    avant que de sa faux
    la Dame Noire
    fauche tes espoirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, juste entrevu, entrecoupé de songes, mais où est la vérité dans ce vaste domaine ?

      Supprimer
  3. Voilà ce qui se passe quand on tourne le dos au soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, sombres sont les visions de ceux qui ne savent pas voir la lumière.

      Supprimer
  4. Ben ça donne envie ! J'vous l'dit, on reste ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai décidé... en attendant.

      Supprimer
  5. En effet nous aurions pu nous y croiser ! C'est sûr, je n'y retournerai pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus finalement, enfer ou paradis c'est du pareil au même : foin de l'au-delà, rien ne vaut la vie présente !

      Supprimer
  6. Et c est encore ici que l on est le mieux!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".