mercredi 6 janvier 2016

Lira - Patafatras

Il m'a fallu du temps

J'ouvre ton armoire
Où dorment nos étés
À peine défleuris
Et la mer et le vent
S'agrippent au couchant
À nos corps désirants
J'ouvre ton armoire
Tes mots frôlent mes lèvres
Occupent le silence
Je dénude ta voix
Pour qu'elle se fonde en moi
J'ouvre ton armoire
Et je marche pieds nus
Au bout de ton absence

J'ouvre ton armoire
Il m'a  fallu du temps

6 commentaires:

  1. Ton armoire aux souvenirs est remplie de soupirs et de frissons d'émoi... j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles7 janvier 2016 à 08:19

    j'aime aussi beaucoup cette idée d'ouvrir l'armoire de l'autre pour se découvrir soi-même et faire renaître des fragments essentiels de sa vie

    RépondreSupprimer
  3. J'en reste sans voix tant ce poème est beau, beau, tout simplement, sans patafatras...

    RépondreSupprimer
  4. S'agit-il vraiment une armoire ou est-elle symbolique ?...
    Très beau en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Court, efficace, joli comme le premier perce-neige du printemps, fragile et délicat.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous qui avez ouvert mon armoire avec bienveillance.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".