mercredi 13 janvier 2016

Tiniak - Rimes volées

La Lune accroche sa paupière
au clocher miteux de Saint-Pierre

Comment suis-je arrivé ici ?
Tu le sais ? Je m’disais, aussi…

Fouillant mon ventre à la truelle
j’allais de venelle en ruelle

Je fais halte sur un gazon
fier de sa bourgeoise maison

Mes parois seraient mieux chauffées
si je tirais quelques bouffées

Pas de cigarette ! Merci
mais de cette âme que voici

À son poitrail de rouge-gorge
inscrit, le rêve qui me forge

Je m’embarque sur son Steamer
pris du besoin de voir la mer

10 commentaires:

  1. Un poitrail comme une fenêtre ouverte (Hugo nous pardonne) et la belle envie d'un Tiniak inspiré !

    RépondreSupprimer
  2. Il est 19 h 30, là maintenant.
    Je vais contempler la lune. Et chercher sa paupière.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de poésie à embarquer si tu n'as pas le mal de mer apres une nuit agitée.

    RépondreSupprimer
  4. Se laisser embarquer par le besoin irrépressible de voir la mer, il en restera toujours un parfum de poésie.

    RépondreSupprimer
  5. La lune...sur le clocher jauni, comme un point sur un i
    Mais tout ce qu' on peut lui faire, à la lune!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".