mardi 29 mars 2016

Célestine - Oeufs

La novice

 Elle s’assoit sur la couche recouverte de grossière toile jaune écru. Elle fait tomber lentement son voile. Pureté de neige. Silence monacal. Sa chevelure se déroule en volutes blondes sur ses épaules. Est-ce son regard brouillé qui la fait partir soudain dans des rêves flous ? Il semble que des pensées aventureuses s’insinuent sous sa blouse. Elle sent éclore un étrange désir : revoir le beau capitaine au long cours qu’elle a aperçu sur le quai aujourd’hui. Pas une omelette, ah, certes non, un mâle, un vrai, un dur, un tatoué. Aux muscles luisants comme la coque de son navire, qui n’est pas non plus une coquille de noix à fond plat, mais une fière caravelle, le fameux « trois mâts fin comme un oiseau » de la ritournelle.

Ses mains glissent doucement sur ses mollets, remontent le long de ses cuisses. Au fond de son nid couve en elle comme un feu sous la cendre. Elle transpire.

Mais elle ne cèdera pas à la tentation et se rhabille à la hâte. A peine aura-t-elle, peut-être, les yeux un peu vagues quand elle fera tremper sa mouillette dans son œuf, tout à l’heure, au réfectoire.

19 commentaires:

  1. Pour prolonger le plaisir de la cueillette des oeufs dans le jardin, j'ai caché dans mon texte des mots qui se rapportent au thème de l'oeuf. Saurez-vous les retrouver ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Comment dire, un texte époustouflant et mouvementé, qu'on ne peut pas lâcher en route.
    Dans ton précédent texte avec la cartomancienne, la jeune Laura n’avait pas trouvé chaussure à son pied, quoique l’avenir allait lui donner tort dans son entêtement à rejeter ses prétendants ; mais dans ce texte aphrodisiaco-suggestif qui m’a fait monter ma température à l’échelle de Richter, je pensais que M’amzelle ayant trouvé son homme se portant comme un charme et aux allures de conquérant, allait cette-fois ci, grimper les voiles le long des trois mats ; Ben voilà encore reporté aux calendes grecques, la novice se contenterait de rêver encore, quand elle plongera sa mouillette dans le tréfonds moite de son œuf.
    Un beau texte électrisant comme tu sais les faire Célestine, un vrai régal !
    Bravo et joyeuse Pâques avec beaucoup d’œufs affriolants.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les mots, je ne l'ai su qu'après que mon commentaire soit publié, les voici en ordre suivant le texte:jaune, de neige, brouillé, éclore, omelette, un dur, coque, coquille, plat, nid, couve, mouillette,

      Supprimer
    2. Eh bien, tu n'as pas laissé grand chose aux autres ! hihi !
      En tous cas merci pour ton commentaire fleuve. Et oui, les novices ne doivent pas se laisser aller à des pensées coupables...
      j'espère que tu es redescendu de ton échelle !
      Bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Un regard brouillé, une mouillette qui trempe... on n'est pas passés loin de l'extase baveuse.
    Surprenante interprétation d'un thème que j'ai cru sage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun thème n'est vraiment sage quand on est une polissonne...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce texte délicieusement érotique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marité. J'espère juste qu'il n'est pas choquant pour certains lecteurs.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. C'est très suggestif de mêler érotisme et gastronomie (et religion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût de l'interdit est le meilleur des piments...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Effectivement un thème sage qui devient polisson, réjouissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux alors si je t'ai réjouie, Anne, ce matin...
      J'ai l'âme primesautière, une réaction sans doute à la lourdeur de l'actualité...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Choquant ton texte?
    L'érotisme n'a jamais tué personne.
    J'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ça fait moins de mal qu'une ceinture d'explosifs...
      Mais de nos jours, on ne peut plus badiner avec n'importe quoi.
      Je suis heureuse que tu aies adoré, jacou. C'était le but.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. A lire entre les lignes...un sujet tabou traité. ..oui, avec un brin d'audace, un soupçon de coquinette et un souffle de drôlerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est bien dit Clémence ! et tout à fait exact.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Si, muy caliente... ;-) mais raisonnable quand même... :-(
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. Sensations de novice; j'imagine celles de la mère sup... :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".