jeudi 21 avril 2016

Emma - Uchronie

Vertige

Si ce soir-là, alors qu'il devait l'accompagner voir les chœurs de l'armée rouge, Marcel, son futur mari, n'était pas tombé en panne dans la côte des Grands Bois avec la vespa pourrie du cousin Jules, Maman ne se serait pas rendue seule au concert, et n'aurait pas été foudroyée par le charme slave et viril du capitaine ténor Michel Strogoff après le cocktail à la mairie.
Auquel cas je ne serais pas présentement devant mon écran à écrire des inepties en rêvant de balalaïka.

Mais si Marcel avait pris son vélo au lieu de chercher à frimer en scooter, peut-être qu'aidé par les transports romantiques de Kalinka, il aurait enfin réussi à vaincre les délicates pudeurs de Maman, et dès lors "je" serais présentement à moitié moi devant cet écran.

Vertigineux !

10 commentaires:

  1. Uchroniquement époustouflant...D'autant que si sa mère en avait, elle serait son père...
    Il y a de ces enchaînements de hasards...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. L'Uchronie orientale possède une grande ambassadrice, Emma... nonobstant l'affreux cousin Jules :)

    RépondreSupprimer
  3. Ou comment Michel Strogoff ne connut pas l'aveuglement pas le traitre Ogareff, scène qui me fait encore mal aujourd'hui. Chouette alors de rencontrer sa descendance saine des yeux et de l'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi aussi cette scène reste d'anthologie dans ma mémoire d'enfant :)

      Supprimer
    2. Chouette, une lectrice de Jules Verne, hélas plongé depuis dans les oubliettes.

      Supprimer
  4. Si c'est bien toi qui as écrit ces lignes, alors je les salue et te salue.

    RépondreSupprimer
  5. c'est souvent ce que je travaille à mon cabinet : la somme des hasards et des miracles qui aboutissent à créer la vie, et qui croisent le jeu des ascendances :)

    RépondreSupprimer
  6. Que dire de plus? C'est d'une justesse implacablement vertigineuse. ..

    RépondreSupprimer
  7. Arpenteur d'étoiles23 avril 2016 à 12:37

    Donc Jules Vernes avait une vespa pourrie ! ça alors
    heureusement Marcel a échappé aux loups, mais l'amour rend aveugle ... kalinka, kaline, kakaline kamaya ...
    en réalité, tu n'écris pas des inepties !

    RépondreSupprimer
  8. Ben voilà : c'est le coup de la panne...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".