lundi 25 avril 2016

Laura Vanel-Coytte - Le carrelet

Le paysage au carrelet

Je ne connais pas ce paysage au carrelet
Mais c’est un paysage  inconnu qui sait
Vivre dans mes rêves de  paysages,
Espérés avant d’être buts de voyages.
 
Je découvre déjà le travail des pécheurs
Qui vivent avec la mer heure par heure,
Redoutant le mauvais ou le gros temps
Qui serait pour leur vie même, un accident.
 
Je  sens l’iode et le sel frapper ma peau,
Le soleil ou la pluie laver mes défauts
D’attention à ce paysage qui ne désire
Que nos regards qui l’admirent.

Où lire Laura Vanel-Coytte

6 commentaires:

  1. ce paysage t'attend, Laura ! et il aimera ton envie de découverte
    il est immuable
    certes, les cabanes à carrelet de pêche sont moins nombreuses, comme le dit Vegas, depuis les tempêtes, mais certaines sont reconstruites ou restaurées, et embellies de bien belles couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Les vers qui riment sont l'appât de la pêche aux émotions et tu y réussis bien, Laura

    RépondreSupprimer
  3. On marche pas à pas dans le sable à tes côtés...c'est chouette !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. L'iode, le sel, la pêche, la mer, le gros temps, les plages à marée basse, tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles29 avril 2016 à 09:58

    un décryptage poétique de la photo et ces plages charentaises qui souhaitent que tu viennes les voir. j'ai me particulièrement la dernière strophe, comme une invitation au voyage

    RépondreSupprimer
  6. De la poésie au rêve, du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas; un seul à franchir...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".