dimanche 3 avril 2016

Tiniak - Oeuf

OVALE 1er

Où ? flotter mieux, ainsi, que dans son doux cloaque
exempt de tout serment, lié par aucun pacte
avec un tambourin pour seule compagnie
celui d'un cœur sans pli dont c'est le premier acte

Voici qu'une musique enrobe l'habitacle
prodigue, sans obstacle, un flot de pensées neuves
Je ne suis pas conscient que mes yeux s'en émeuvent
Je suis bien installé, à demeure, au spectacle…

Ailleurs est impossible !

Liquide, la durée passe du rouge à l'or
D'un geste ramolli, j'en touille le trésor
Que sais-je de son prix ? Je lui fais des caresses
J'explore un sentiment; est-ce que je souris ?

Eh, mais quels sont ces bruits, ces lumières soudaines
ce froid qui me remplit et m'entoure à la fois ?
Quels sont tous ces débris ? ma coquille, peut-être ?
En moi, gronde un lent cri : je n'ai pas voulu naître !

Où flotter à nouveau dans un état premier

4 commentaires:

  1. Chicken or not chicken, that is the question...
    Excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles3 avril 2016 à 19:49

    egg or not egg, that is another question :o))
    il est bon notre Tiniak ... mais d'ailleurs, qui a commencé ... l'œuf ou la poule ??

    RépondreSupprimer
  3. On finit la semaine en beauté avec toi !
    Magnifiques alexandrins ...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Il était grand temps que tu sortes tes plumes de la coquille, le Niak !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".