mardi 10 mai 2016

Célestine - Un étrange parfum



La réponse de la bergère

*
 
Un étrange parfum flottait dans les couloirs
Je l’avais repéré du fond de ce tripot
Où je bossais le soir pour payer mon écot
En servant aux clients leur petit café noir

Il me fallait pour ça tourner la manivelle
D’un vieux moulin au mécanisme réfractaire
Ah j’aurais préféré jouer du limonaire
Que de suer à m’en faire péter la rondelle

Qu’il avait l'air mignon en tendant sa timbale
Je sentis le désir m’allumer comme un feu
Et son regard me mit le corps au bord des yeux

Il m’a aidé à dégripper la manivelle
Il sentait le benjoin, le musc, la citronnelle
On était beaux et fous, on avait la fringale !

24 commentaires:

  1. "A m'en faire péter la rondelle". Cette expression au milieu de tes vers m'a quelque peu destabilisé. Chez Google, les définitions tirent du côté des films x, si je puis dire. Du coup, je n'ai plus lu avec le même regard. Était-ce voulu comme un coup de pied à la bienséance ou bien, cette rime en elle qui te faisait défaut ? Ton sonnet m'a gentiment sonné... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Règle numéro 1: ne jamais aller sur google pour expliquer la poésie...
      Bien sûr que c'était voulu, pour couper les cheveux en quatre et les nouilles au sécateur...
      Je reconnais que l'expression a quelque chose d'un peu..décoiffant, mais j'avais envie de décoiffer...
      je suis pardonnée ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Quelle femme splendide tu fais! tu es pardonnée, et j'en témoigne.^^

      Supprimer
    3. La poésie a bon bas du dos... ;)

      Supprimer
    4. Hé hé ! très bon, Pascal ! ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. Bizak, tu n'es pas objectif, j'en témoigne ! :-)))
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je t'ai reconnue, bergère malicieuse et ta réponse est aussi poétique que coquine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas résisté, c'était trop tentant...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Ouhlàlà! comme c'est chaud là dedans, une vraie fournaise! mais il y'a de quoi: beau et fou et avoir la fringale!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment j'ai raté ce com, Bizak ?
      J'avais abusé d'un philtre ou quoi ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Du coup, ai-je le droit d'avoir le libellé "celestine" sous mon texte ?
    Ou suis-je châtiée pour ma témérité ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Belle rencontre de fond de couloir, où les senteurs du café noir se mêlent aux parfums plus violents du désir, j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Jean Claude, j'avoue que le premier commentaire m'a inquiétée, je me suis demandé si je n'avais pas dépassé les balises... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Jolie réponse de la bergère au berger !
    C'est joliment émoustillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je sais que venant de toi, ce n'est pas un petit compliment !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. J'ai lu le berger, je lis la bergère, et je n'ai aucun mal à comprendre ce "corps au bord des yeux" et la fringale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as senti, toi aussi, ces petits picotements ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Arpenteur d'étoiles12 mai 2016 à 14:28

    ah la coquine Célestine ... tu avais pris la place de la "servante" habituelle, juste pour séduire (et être séduite) par le beau client aux parfums envoûtants. Tu es habile et volontaire pour toutes les expériences, finalement :o))
    très jolie réponse à l'ami Vegas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime surtout jouer avec les mots...et les défis d'écriture, ce sont des défis non-violents qui ne se règlent pas au pistolet à l'aube au champ des corbeaux...
      Bises étoilées
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Que voilà un poème érotique joliment tourné. Bravo Célestine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité !
      l'érotisme n'est pas un genre facile, c'est vrai...
      Bises¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. Une lecture qui commence sur un rythme pesant et fastidieux et qui, oh ! bonheur, se termine en virevoltant, tous sens en émois! Bravo!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".