mercredi 1 juin 2016

Mel - La chase au trésor

Les sentiers

Sur les sentiers abandonnés
Je vais dans mes souliers usés
Traquer le moindre souvenir
En regardant bien droit l'avenir

Je marche pour me faire les pieds
Envie de liberté
Et même d'éternité
Je chasse quelque chose
La prose

Sur les sentiers de l'habitude
Je foule toutes mes certitudes
Je m'imagine un jour  mieux faire
J'espère

Où lire Mel 

10 commentaires:

  1. En chassant la prose tu trouves la rime et c'est déjà un trésor en soi...

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles2 juin 2016 à 10:04

    comme le dit Vegas, chasser la prose et trouver la poésie c'est un vrai trésor. les souvenirs aident aussi (parfois) à découvrir l'avenir ...

    RépondreSupprimer
  3. Traquer les souvenirs, marcher vers l'avenir et chasser la prose, mais c'est une très belle chasse aux trésors, Mel!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très gentil vos petits mots, ils me font chaud au cœur ! merci.

    RépondreSupprimer
  5. "Sur les sentiers de l'habitude
    Je foule toutes mes certitudes"
    J'aime tes mots.

    RépondreSupprimer
  6. Une invitation à marcher avec toi, à partager les bons moments et à piétiner les certitudes...
    Un belle balade ..pleine de promesses avec des mots si simples, pourtant!

    RépondreSupprimer
  7. "je m'imagine un jour mieux faire"
    C'est une excellente chose que de se projeter positivement...
    Bisous Mel
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui positiver par les mots ...
      par la poésie !

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".