mercredi 1 juin 2016

Lilousoleil - La chasse au trésor

Pourquoi aller chasser les trésors qui sont à portée de main ?

Le printemps qui arrive
Un tiède après midi
Un soleil encore pâle
Des bourgeons qui éclatent
Un parfum de lilas
Des abeilles qui voltigent
Des bourdons qui grésillent
Des oiseaux qui font des trilles
Une cour d’école qui résonne
Aux rires des enfants
Du linge qui sèche au vent frais
Des brins d’herbe frêle
Quelques notes de musique
Une fille à la peau fraîche à peine dorée
Un homme au regard caressant
Une barque qui danse au gré du courant
Quelques notes de musique
Un piano qui s’égrène
Un violon qui gémit
Une odeur de terre mouillée
Un amour naissant
Une envie d’éternité.

6 commentaires:

  1. Je prends le kit complet, je peux ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles2 juin 2016 à 10:01

    tout ce que tu décris si bien, décrit le bonheur simple et les trésors de la vie. J'aime !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne m'en veux pas si j'emporte tes trésors? Ils miroitent au soleil de la vie, je dirais même :"Ils sont la vie". Merci de les rappeler si joliment!

    RépondreSupprimer
  4. Savoir saisir au passage, comme toi, des petits riens qui rendent heureux, voilà aussi pour moi le plus inestimable des trésors.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces trésors simples, qui sont pour moi aussi les plus beaux, les plus grands !

    RépondreSupprimer
  6. Lilou, le titre est en soi porteur de toute la sagesse!
    Merci pour ces beaux instants de bonheur!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".