mardi 30 août 2016

Mabata - Vacances insolites

La première semaine, il ne s'est rien passé.
J’avais décidé de rester seule, chez moi, à me cocooner tranquille.
Et pour être tranquille, j’ai été tranquille. Pas la moindre visite, pas le moindre coup de téléphone : la solitude totale. Perdue entre lectures, exercices de yoga, méditation et… télé !
J’étais à la fois fière de moi et déçue. Fière d’avoir résisté à la tentation de contacter un être humain, ne serait-ce que pour aller faire des courses, et déçue parce qu’il ne s’est rien passé. Rien.


« What did you expect ? ».
Je ne sais pas trop. Mais quelque chose quoi ! Une étincelle…


La deuxième semaine, j’ai décidé de bouger. Un tour sur « topito.com ». Bon, on ne va pas attaquer le GR20 tout de suite… Choisissons quelque chose pour débutants quand même. Voilà ! Le GR21 : 141 Km, du plat, du Havre au Tréport : promesse de magnifiques paysages. Une semaine. Parfait. En route. Pataugas et sac à dos, me voilà au départ, Foret de Montgeron.
Je vous ferai grâce des péripéties de ces huit jours. Résultat : des yeux émerveillés, des mollets en béton, et une furieuse envie de recommencer ailleurs…
Mais à part ça : Rien.


Mais « What did you expect ???? » !!!
Je sais pas. Oui, c’était super. Oui, j’ai bien envie de continuer à randonner. Mais… je cherche « un signe »…


Alors, la troisième semaine, j’ai opté pour un chantier de restauration d’un château fort, à Calmont d’Olt, dans l’Aveyron.
Et là, j’ai été comblée. Un paysage à couper le souffle. Des vieilles pierres chargées d’histoire. Un travail acharné, nouveau et enrichissant : maçonnerie, archéologie… Une petite équipe de bénévoles motivés et passionnés, le tout sans le partage l’entraide et la bonne humeur.
Voilà ce que je recherchais. Donner de mon temps (et de ma personne) entourée de gens avec la même vision de la vie que moi.


Vivement les prochaines vacances ! Cette fois-ci, je sais quoi faire.

5 commentaires:

  1. Les vacances, c'est - étymologiquement - le vide qu'il faut subir ou remplir ; reste à trouver comment !
    rebatir Calmont d'Olt, au dessus d'Espalion, me parait un bonne option, et pour plusieurs étés.

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, ces chantiers de restauration sont très motivants ! j'ai ainsi passé plusieurs années de mes vacances d'ado...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette idée d'oser se lancer dans de nouvelles aventures ou découvertes!
    de prendre la décision de bouger sans rien attendre des autres....

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien "l'action" qui entraine des résultats. La léthargie n'apporte rien...
    belle leçon de volonté...

    RépondreSupprimer
  5. "What did you expect?"
    La bonne idée, et il semblerait que vous l'avez trouvée.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".