dimanche 30 octobre 2016

Mabata - Racines


Racines

Je n’ai pas de racines : je suis un elfe. Je ne connais même pas mon âge !... Je fais partie du peuple le plus ancien de la terre, et j’ai vu passer des centaines de générations d’humains. Drôles de créatures… Ne le prenez pas mal, je sais, vous en faites partie. Je n’ai rien contre les humains. Seulement ils n’apprennent rien ! Ou alors si peu vite… Il oublient les leçons du passé, se projettent dans un avenir illusoire et ne vivent pas leur présent, seule réalité, si éphémère qu’il n’y prêtent que peu d’attention.
Il y a quelques milliers d’années nous vivions tous ensemble dans les bois. Mais quand le temps a fraichi, ils se sont mis à avoir froid et au lieu comme nous d’utiliser la magie, l’un d’entre eux a découvert le feu, et ils ont commencé à couper la forêt. Peu à peu, ils se sont éloignés de nous, pour finir, au fil des générations, par nous oublier. Quelques uns se sont souvenu, nous ont réduit au rang de légendes, mais au moins ont gardé notre trace à travers les âges.
Tant et si bien, que certains d’entre vous, revenant à leurs racines, maintenant nous cherchent. Mais c’est un peu tôt pour nous découvrir à nouveau. Il faudra encore de nombreuses années avant que vous ne soyez en paix et viviez en harmonie.
Mais je serai là ; prêt à vous accueillir, car je dois l’avouer, vous me manquez !

7 commentaires:

  1. Arpenteur d'étoiles30 octobre 2016 à 16:12

    je ne suis pas surpris que tu sois une Elfe et plutôt magicienne aussi (j'ai pas dit "sorcière" :o) )

    RépondreSupprimer
  2. stouf (semi-Golum trés méchant)
    Mabatdile...les conseils des sages de Gondolin ne t'ont donc pas suffit,TU AS DISCUTER AVEC LES HUMAINS !!!
    Te voila à présent bannie et condamnée à errer pour l'éternité dans le Mordor et que les nazgûls t'emportent chez lautre emfoiré de Morgoth. Nah ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stouf (du conseil des singes)
      PS:Mitrandil gandalf a intercéder pour toi... tu peus rester. Mais fait gaffe tout de même.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ouai ben.. fait gaffe toi aussi ! ;o))

      Supprimer
  4. Il était temps... tu allais nous manquer

    RépondreSupprimer
  5. Retour à la station elfe, si je puis dire...

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".