lundi 10 octobre 2016

Vegas sur sarthe - A la croisée des chemins

Reine ou bergère

L'écriteau indiquait La croisée des chemins

sur l'horizon diffus la blonde silhouette
agitait ses appâts telle une girouette.
Celle qui m'enchaînait abandonna ma main

J'ai couru comme un fou vers la blonde sirène
Ne pas se retourner, mépriser les sanglots.
Ma sirène tenait surtout du cachalot
à courir la bergère on peut perdre une reine

J'ai retrouvé l'endroit La croisée des chemins
l'écriteau délabré, fané, mon cœur aussi
comment s'appelait-elle? Agathe ou Félicie?

Sur le bois vermoulu deux cœurs entrecroisés
marquaient cyniquement des chemins la croisée.
Je partis le dos lourd, il ferait jour demain

Où lire Vegas sur sarthe

15 commentaires:

  1. Une bonne leçon de vie que voilà... Un texte tout ausi beau. Merci grandement.

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas dire que cet écriteau ait été trompeur.
    Je dirai plutôt que cet homme est riche d'avoir connu tout cet amour. Il devrait repartir la tête haute... Demain, une autre surprise l'attendra sûrement à la croisée des chemins :-).

    RépondreSupprimer
  3. Ça lui apprendra à vouloir Félicie...aussi !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas les deux... pour voir?

    RépondreSupprimer
  5. Jamais deux sans trois, attendons demain, attention au mirage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'une croisée des chemins, c'est un échangeur californien !

      Supprimer
  6. Célestine m'a devancée :-p

    Une leçon de vie qu'il faut retenir, cher Vegas !

    RépondreSupprimer
  7. Arpenteur d'étoiles13 octobre 2016 à 16:18

    encore un sonnet remarquablement réussi où s'entremêle humour et tendresse et amour et déception aussi
    reine ou bergère, au fond ce sont souvent les mêmes

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais bien aimé voir ça, ces appâts agités...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".