samedi 12 novembre 2016

Gene M - Lointains

Assise sur un banc, face à la Méditerranée scintillante sous le soleil d'Avril, je rêve.
J'ai 15 ans et une âme romanesque. L'idée de l'au delà des mers me fascine. J'imagine des pays magnifiques où je vivrai des aventures mystérieuses...
Plus tard, pensai-je, je voyagerai loin, très loin. Ce que je fis.

Bien sur, la réalité du vécu efface un peu la magie du rêve et de l'imagination, mais découvrir ces pays lointains et fantasmés ouvre d'autres horizons tout aussi intéressants.

Toutefois, je reste émue jusqu'aux larmes lorsque j'entends Rex Harrison s'adressant à Gene Tierney endormie dans le film "Le fantôme de Mrs Muir"" de Joseph Mankiewicz /

"Ah comme tu aurais aimé le Pacifique et les fjords au soleil de Minuit ! Naviguer parmi les récifs des Barbades où les eaux bleues tournent au vert ! Vers les Falklands où le vent du Sud souffle et fouette les vagues blanches d'écume. Que de choses nous avons perdu, Lucia...."

3 commentaires:

  1. "L'idée de l'au delà des mers me fascine" , comme probablement grand nombre d'entre nous
    en te lisant je me suis revue ado entrain de rêver sur des livres de Jules Verne ou de Pierre Loti, etc...

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pourquoi tu as choisi le pseudo Gene.
    Elle était vraiment somptueuse...
    Et ton texte fait rêver. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver ! magnifique

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".