mardi 7 février 2017

Mapie - L'art de perdre son temps

Nature morte : L’art de perdre son temps

- Qu’est ce que tu fais?
- Des mots croisés … attends écoute celui là:
En 8 lettres : société de consommation du « temps allant » …

- Le temps allant … le temps allant … c’est une perte de temps que de vouloir y réfléchir.
- De quoi tu parles?
- De l’Art de perdre son temps …

- A condition toutefois que tu aies fait de ta vie une œuvre d’art, car sinon il n’y aurait pas d’art à perdre ton temps …
- En es tu bien sûr? Après tout il s’agit de temps … unité de mesure et non de vie pleine et entière … Il ne s’agit donc pas de l’art de perdre sa vie mais bel et bien de l’art de perdre son temps …
- Euh, certes … mais le fait est que le temps passe et la vie avec.

- Tu dirais donc que sans temps, pas de vie? et que à courte vie, temps perdu?
- Non … tu dérapes là … tu déformes les propos que je n’ai pas eu le temps de réfléchir ... Disons que … plus ta vie est longue et moins il n’y a de talent à savoir perdre son temps. Puisque tu en possèdes plein, tu gâches, tu gâches à souhait …

- Si je te suis, l’Homme est un artiste qui s’ignore … Il perd son temps avec talent..
- C’est cela. Et cet art serait à son paroxysme si l’Homme savait de combien de temps il disposait pour mieux exprimer son art de le perdre …

- Un artiste n’est bien souvent connu et reconnu qu’une fois mort!
- Exact. Belle épitaphe pour l’humanité: « Elle a fait de ses heures perdues une œuvre d’art »…

- Ah oui! Bien joué !!! C’est ça !
- En 8 lettres : HUMANITE: société de consommation du « temps allant » …

- Mouais … Tu parles d’une discussion et d’une perte de temps…
- Peut être, mais entre toi, et moi … le temps passé à écrire et lire tout cela donne à notre art un peu de temps perdu supplémentaire … qui enrichi notre nature morte …

Où lire Mapie

12 commentaires:

  1. Conversation entre adultes, cons sans temps ?
    Ce cons sans temps je n'ai pas pu m'empêcher de le faire, mais je vois bien la définition dans une grille : "Imbécile sans repères"
    Ceci dit, excellent débat s'il en est, mais le temps existe t-il ? Nos savants se posent la question. (à suivre)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle enrichissante "perte" de temps que les mots croisés !

    RépondreSupprimer
  3. Arpenteur d'étoiles7 février 2017 à 18:14

    je suis d'accord avec Vegas, les mots croisés sont enrichissants et cultivateurs et on ne perd pas son temps à les faire bien au contraire puisqu'on s'instruit encore

    RépondreSupprimer
  4. Passionnant débat sur l'humanité consommatrice de temps...
    Ça m'a rappelé un film d'anticipation où le temps est devenu une monnaie...Qui m'aidera à ma rappeler le titre ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film ? "la folie des grandeurs"
      Il est l'OR MonseignOR ];-D

      Supprimer
    2. Lol non ce n'était pas ca...
      mais c'est bien joué !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Parles-tu de "Time Out" Célestine? Oui,là,le temps , c'est de l'argent : trop effrayant, pour moi...Je préfère garder l'idée de nature morte...et faire des mots croisés😌

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurais pas pensé à cette solution pour les mots croisés, mais c'est bien vu.
    J'aime bien la métaphore : le temps perdu en nature morte.

    RépondreSupprimer
  7. Perdre son temps est un art très savant !

    RépondreSupprimer
  8. Le raisonnement m'a assoupi mais l'humanité m'a réveillé !... :)

    RépondreSupprimer
  9. Nous, les inconnus des mots, nous allons vers la gloire !!! mais nous avons le temps !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".