vendredi 12 mai 2017

Marité - La terre n'est pas ronde

Pauvre vieille Terre !

La Terre n'est pas ronde. La belle affaire ! Elle est vieille comme le monde, la Terre. Et moi aussi. Enfin, je suis vieille comme disent les impertinents, les mal élevés, les ceux qui le deviendront un jour s'ils ont autant de chance... Et ça, c'est à voir. Au train où vont les choses justement sur cette terre. 

Pour moi, depuis que je sais distinguer - et cela fait longtemps - un rond d'un carré ou que sais-je d'autre, c'est-à-dire depuis l'école primaire, la terre est ronde. Parce qu'il y avait une mappemonde sur le bureau de la maîtresse et elle était ronde comme le ballon dans lequel je tapais avec mes frères. Alors... On ne va pas revenir dessus. Ce qui est acquis est acquis et malgré des supputations diverses, personne n'a, jusqu'à présent, démontré le contraire.

Par contre, je trouve qu'elle ne tourne pas rond, la Terre. A force de souffrances infligées à sa vieille carcasse et à ses entrailles, elle est malade et bigrement malade. Et il se pourrait bien qu'elle se cabosse, se désagrège et enfin disparaisse et nous avec. Je crois même qu'elle tourne à l'envers, cette pauvre Terre parce que nous marchons tous sur la tête.

Mais n'ayons plus peur : ça va s'arranger. Nous créons des robots plus intelligents que nous et je suis persuadée qu'ils prendront les choses en main- si je puis dire - et de façon efficace. Un jour.

Il y a une autre possibilité peut être pour nous sortir du marasme : l'atterrissage de créatures sortant de je ne sais où et qui nous mettront dans le droit chemin. Tout arrive : la preuve en a été faite récemment

Et puis, comme dit ma cousine Berthe, à qui on ferait croire que la mer monte, depuis dimanche, l'espoir grandit et ça va tourner rond. CQFD.

11 commentaires:

  1. Enfin un peu de bon sens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bon sens je ne sais pas Bricabrac mais de l'amertume, ça oui !

      Supprimer
    2. Partagée, l'amertume, ce n'est qu'à partir du 12ème degré, au moins, que je me console

      Supprimer
  2. comme tu le dis : la belle affaire !
    l'important serait que nous soyons heureux

    RépondreSupprimer
  3. Je préférerais éviter les créatures qui viennent d'ailleurs... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard...ma belle Célestine ! :-)

      Supprimer
  4. C'est un peu la méthode Coué, ça, non ? ou alors un superbe optimisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'idée que l'on s'en fait Loïc ! :-)

      Supprimer
  5. Ah oui, on attend que des êtres venus d'ailleurs viennent nous sauver, autrefois on a pensé que c'était le fils de Dieu le sauveur !!!
    Alors Dieu a envoyé un pigeon qui a enceintré Marie, et a conçu Jésus... C'est beau la foi, des fois ];-D

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".